Achat-revente de vehicules d'occasions.

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Répondre
albi5713
Membre débutant
Membre débutant

Achat-revente de vehicules d'occasions.

Message par albi5713 » 31 juil. 2017, 17:05

Bonjour,

Je souhaite monter une entreprise achat-revente auto.
J'ai commencé des simulations avec CA prévisionnel mais j'ai des questions pour le fiabiliser et choisir un statut adapté.

Y a t'il une personne avec expérience dans ce domaine qui pourrait me donner des conseils:

1. Est-ce autorisé de ne pas faire une nouvelle carte grise en tant que pro ? On m'a parlé d'une certaine carte W

2. Je peux deduire tout mes frais réels ?? Comme l'achat d'un phone, de ma connexion internet, de ma nourriture entre midi, de mon essence pour que les clients testent le vehicule, etc ... ?

3. Y a t'il des partenaires pour proposer garantie mécanique ( est-ce une obligation de garantir 3 mois? )

4. Idée coût assurance professionnelle pour petite affaire local +/-15 voitures, 30000€ valeur stock

5. Quel est le coût clé numérique pour avoir la Procédure SIV ?

6. Il parait que le statut EURL est le plus adequat. Je n'aurai pas d'associé

7. Revente de voitures qui valent en moyenne 2000-2500€, ça ira pour la marge ?

8. Je peux acheter/vendre avec un simple cheque ? ( simple, ou cheque de banque)

9. Quel est le taux d'imposition en gros ? J'ai lu : plus ou moins 33% du benefice

J'habite en centre ville, mais j'ai la chance qu'il y a un enorme terrain vague qui sert de parking public à une centaine de vehicules. Les miens pourront donc etre stocké ici.

merci
0 x

Répondre