Auto-entrepreneur nettoyage quel tarif ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Répondre
emnettoayge
Membre débutant
Membre débutant

Auto-entrepreneur nettoyage quel tarif ?

Message par emnettoayge » 14 juin 2017, 08:55

Bonjour

Je suis auto entrepreneur en nettoyage industriel et je suis toujours perdu sur la question du tarif.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m’éclairer sur comment faire pour entrer dans la moyenne.
Merci d'avance!
0 x

Siklean
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Re: Auto-entrepreneur nettoyage quel tarif ?

Message par Siklean » 14 juin 2017, 10:53

Bonjour,

Quand j'ai créé ma boite et que je prospectai mes clients, je proposais 5% moins cher que l'actuelle entreprise de nettoyage de mes prospects sur présentation de la facture. Cela m'a permis de connaître les tarifs pratiqués dans la profession, par mes concurrents et dans ma région (cela peut différer selon la région).
Tu peux également contacter la chambre syndicale ou fédération du coin où tu es. Il suffit de taper chambre syndicale du nettoyage sur Google et tu en trouveras plusieurs.

Bon courage
0 x

Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
x 1
x 10

Message par Jonathan OLIVA » 22 juin 2017, 12:58

Bonjour Emnettoayge,

La technique de Siklean est audacieux mais super efficace, il faut juste oser le faire et ne pas se laisser démonter si le tarif que vous allez devoir appliquer ensuite est bien plus bas que ce que vous aviez prévu. Car un refus de réaliser la prestation après une attaque commerciale pareille aurait un impact réel sur votre réputation.

Vous avez aussi la solution d'appeler vos concurrents pour leur demander un devis, voire même parler du marché dans votre secteur il faut oser le faire mais ça paye.

Enjoy !
0 x

emnettoayge
Membre débutant
Membre débutant

Message par emnettoayge » 26 juil. 2017, 12:47

Bonjour

Merci pour vos réponses et vos conseils appeler les concurrent pour faire un devis pour ensuite proposé aux clients un tarif moins cher je trouve ingénieux ;)
0 x

Répondre