Compte dédié à l'activité

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Répondre
irbe
Membre débutant
Membre débutant

Compte dédié à l'activité

Message par irbe » 17 déc. 2016, 18:23

bonjour à tous,
voilà j'ai un doute, ça fait deux ans que je suis auto entrepreneur dans la prestation de services et ça marche plutôt pas mal et j'aurais voulu votre avis. En effet pour encaisser mes recettes (je n'ai aucune dépenses) j'ai utilisé mon livret A.
D'où ma question est ce légal ? Ce livret ne me sert qu'à mon entreprise, je pioche dessus pour me payer en faisant un virement sur mon compte courant.
Merci pour vos réponses, bonnes fêtes de fin d'année à tous, Irbe
0 x

Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
x 1
x 12

Re: Compte dédié à l'activité

Message par Jonathan OLIVA » 17 déc. 2016, 23:32

Bonjour,

Vous avez la réponse à votre question dans votre titre de post. Votre livret A est-il uniquement dédié à votre activité professionnelle ? Si oui et bien c'est bon.

Après viennent d'autres questions : impossible de proposer à des clients de payer par virement car compte épargne (+ rapide et sécurisé car pas de chèque en bois possible), impossible d'avoir une CB pour des paiement dédiés aux achats liés à l'entreprise, etc... Mais si vous n'en avez pas besoin vous pouvez rester comme cela.

Je me permets de rajouter mon éternel conseil sur la question du compte de l'entreprise : il est fortement conseillé de le prendre dans une autre banque que sa banque personnelle pour éviter tout problème (du style la banque qui se sert sur ce compte si un autre est à découvert, ça part d'un bon sentiment mais peut vous mettre dans un caca phénoménal), et évite les mélanges des genres pro/perso.

Enjoy !
0 x

Répondre