Un site vitrine, et après?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
lacaperucita
Membre débutant
Membre débutant

Re: Un site vitrine, et après?

Message par lacaperucita » 17 juin 2015, 16:44

Bonjour,
Je me suis mal exprimé, disons plutôt que c'est une place de marché.

Et si je résume vos conseils, à part trouver une relation presse, pour tout le reste je devrais rester collé derrière mon écran et envoyer des messages, des articles, des commentaires, à la terre entière. Mouais, pas très excitant tout ça. Je pensais au contraire qu'il y avait quelque chose de plus proactif à faire, rencontrer des vrais gens directement plutôt qu'a travers un réseau virtuel. Dommage.
0 x

Helene
Membre débutant
Membre débutant

Message par Helene » 17 juin 2015, 16:54

Je pense à l'instant au street marketing. Action très tendance qui est de "se faire remarquer" sur des salons ou des événements. Vous ne prenez pas forcément de stand, car cela coûte cher, mais vous démarchez en distribuant des flyers toute la journée ou en ayant un message lié à votre place de marché.
Vous pouvez, par exemple, démarcher sur les salons ou aux événements musicaux pour renvoyer vers un jeu-concours sur votre site.

Si vous avez des cartes de visite, vous pouvez bien sûr noter le lien du site web.
0 x

Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
x 1

Message par Maxime » 17 juin 2015, 17:08

Helene a écrit :Je pense à l'instant au street marketing. Action très tendance qui est de "se faire remarquer" sur des salons ou des événements. Vous ne prenez pas forcément de stand, car cela coûte cher, mais vous démarchez en distribuant des flyers toute la journée ou en ayant un message lié à votre place de marché.
Vous pouvez, par exemple, démarcher sur les salons ou aux événements musicaux pour renvoyer vers un jeu-concours sur votre site.

Si vous avez des cartes de visite, vous pouvez bien sûr noter le lien du site web.
Bonjour,

Juste pour info, les opérations de street marketing ont lieu par définition dans la rue ou les lieux publics et non sur des salons.
Quelques exemples ici: http://www.minutebuzz.com/marketing--24 ... -le-genie/

Par ailleurs, la distribution de flyers, cartes de visites etc... est interdite sur tous les salons. Il y a parfois des exceptions mais c'est alors payant .
0 x

lacaperucita
Membre débutant
Membre débutant

Message par lacaperucita » 18 juin 2015, 15:09

Helene a écrit :Vous allez donc faire un travail de fourmis pendant un moment :
- rédaction pour le blog (avec quelques mots clés bien trouvé grâce aux analytics)
- référencement dans les annuaires gratuits (en veillant bien à ce que l'annuaire ait un bon ranking)
- utilisation des réseaux sociaux : n'oubliez pas Google Plus. Même si personne n'est très intéressé par ce réseau, il est très utile pour le référencement dans Google. Ce serait dommage de passer à côté
- partager vos expériences dans les groupes Facebook, LinkedIn, Viadeo, ... Vous pourrez toucher des personnes de votre cible par ce biais
- discussion sur les forums ciblés, pour faire connaître ce que vous faites
- envoyer un mailing de lancement ou une newsletter aux contacts que vous avez déjà récoltés
- trouver une relation presse pour paraître dans un journal référence dans le milieu de la musique
Bonjour,

Je reprends vos propositions point par point.
- rédaction pour le blog : ok c'est en cours, nous donnons des nouvelles régulièrement sur l'avancée du projet (en profitant de la moindre occasion pour communiquer), même si j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'utilisation de mots clés spécifiques et son impact
- référencement dans les annuaires gratuits : des exemples ? j'avoue que je ne connais pas, de quoi s'agit-il ?
- utilisation des réseaux sociaux : nous relayons chaque nouveau message blog et autres nouvelles du secteur lié à notre activité sur facebook, twitter, etc. A ce propos, quel rythme adopter pour cela, nous postons environ 2 ou 3 fois par semaine, est-ce suffisant ?
- forums ciblés : c'est une idée ; la ruse est de s'inscrire pour participer aux discussions et au passage glisser un lien vers notre site (dans la signature, etc.) c'est bien ça ?
- mailing ou newsletter : nous commençons à avoir une base de données email (quelques dizaines) d'ailleurs je cherche un moyen de gérer ces données (actuellement, Excel, mais c'est un peu fastidieux)
- trouver une relation presse : nous l'avons, si tout se passe bien nous devrions avoir un article prochainement.

Merci
0 x

Helene
Membre débutant
Membre débutant

Message par Helene » 19 juin 2015, 10:13

Bonjour,

Il existe beaucoup d'annuaires gratuits. Vous avez des sites qui en font des classements. Vous avez par exemple Gralon, Webrankinfo, IndeXweb, ...

Pour gérer les contacts, nous utilisons un CRM, en lien avec le logiciel d'envoi de mailing. Mais plus simplement pour une centaines de contacts, avec une bonne messagerie pro, synchronisée avec les contacts, pour 4€ par mois vous avez Google for Pro qui convient parfaitement.

Les post sur les réseaux sociaux sont en fonction du réseau social.

Bonne continuation
0 x

pitou
Membre débutant
Membre débutant

Message par pitou » 02 avr. 2016, 00:34

Bonjour,

L'essentiel est d'avoir un site vitrine performant, c'est à dire qui vous permette de rapidement collecter l'email de vos visiteurs ou de leur faire consulter un contenu en particulier, leur faire réserver un table de votre restaurant, télécharger un fichier PDF, etc. L'essentiel doit être mis en haut de page sur la page d'accueil. En réalité, les visiteurs qui ne connaissent pas votre entreprise ne passeront pas plus de 10sec sur votre site web, il faut les séduire vite!
N'hésitez pas si vous avez des questions!

Pierre
0 x

Youberjob
Membre débutant
Membre débutant

Message par Youberjob » 13 sept. 2016, 15:30

Tu peux faire une page ou un groupe facebook pour avoir des avis. Ensuite, tu peux lancer un corwdfounding, c'est effectivement la bonne solution !
0 x

Répondre