Installer Adsense sur son site

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné

Installer Adsense sur son site

Message par Julien » 27 sept. 2009, 10:09

bonjour,

d'après vous que peut rapporter adsense mensuellement sur un site et peut on en vivre ?

merci d'avance
0 x

Mary
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné

Re: Installer Adsense sur son site

Message par Mary » 01 oct. 2009, 10:51

bonjour Julien,

Il est très difficile voir impossible de gagner correctement sa vie uniquement avec Adsense. En France seuls quelques webmasters qui ont soit un site avec plusieurs centaines de milliers de pages vues ou encore plusieurs sites (voir par centaines) arrivent à vivre même très bien pour certain d'adsense.

Aux usa il y à également 2 ou 3 très grosse sites qui génèrent 200 à 300 000 $ par mois.

A+
0 x

Gaëtan
Membre expert
Membre expert

Message par Gaëtan » 01 oct. 2009, 16:27

Bonjour,

J'ai des retours de webmasters ayant des sites avec des taux visites importants et qui ont installés adsense. Leur retour est très médiocre. En général ça paye les frais d'hébergement de leurs sites.

Bonne journée
0 x

Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné

Message par Bastien » 01 oct. 2009, 17:29

bonjour,

j'ai eu un site qui faisait 2000 visites jours et je suis arrivé à 300 € par mois mais au bout d'un an.
j'ai gagné beaucoup plus en le revendant ;)
0 x

Steph
x 1

Message par Steph » 21 oct. 2009, 16:21

Julien a écrit :d'après vous que peut rapporter adsense mensuellement sur un site et peut on en vivre ?
Bonjour,

Je dirai que c'est très aléatoire et cela dépend de beaucoup de critères qui ne serai même pas imaginable de lister ici, et si cela permets déjà de financer l'hébergement d'un site et bien je trouve que c'est déjà pas trop mal.

Cependant Google est très avancé sur la publicité ciblé !

@+ ;)
0 x

Max66
Membre débutant
Membre débutant

Message par Max66 » 19 juin 2010, 21:56

Bonjour

Adsense est vraiment le plus rémunérateur de toute les plateformes.

Savoir combien peut vous rapporter un compte adsense
Cela dépend
- du site
- du nombre de visiteurs
- placement encarts

En moyenne cela rapporte plus que l 'hébergement par an mais pas de quoi devenir riche

A+
0 x

Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné

Message par Nelly » 21 juin 2010, 10:38

+1 avc Max

en effet ceux qui vivent d'adsense ne sont pas nombreux et cela dépend bien sur de la thèmatique du site et du nombre de visiteurs.
0 x
Le blog d'une entrepreneuse entreprendre au féminin

SWCF
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Message par SWCF » 02 janv. 2011, 20:20

Je pense que y en a pas mal (c'est pas mon cas) qui vivent bien avec AdSense. Je suis d'ailleurs étonné de voir les fourchettes de gain (brut) qu'ils affichent.

Mais c'est sûr qu'au début, c'est ridicule. Sur le nombre, y en a beaucoup plus qui ne gagnent même pas le prix de l'hébergement.
0 x
Le résultat Présidentielle de cette année vous intéresse ?

nico_pn
Membre débutant
Membre débutant

Message par nico_pn » 22 sept. 2011, 09:50

Bonjour,

À Adsense, il existe des méthodes bien plus efficaces pour rémunérer un site.
Je pense par exemple à l'affiliation. Pour ceux qui ne connaissent pas le système, l'affiliation permet de toucher une commission en vendant le produit d'un autre. Par exemple, par affiliation, il est possible de toucher 50% du prix d'un produit numérique.

Pour faire un comparatif avec Adsense, admettons que vous fassiez la promo d'un ebook sur lequel vous touchez 12 € par vente. Sans être trop agressif, on peut arriver à des taux de conversion de 0,5% soit une vente toutes les 500 visiteurs.

Pour gagner la même somme avec Adsense avec un coup par clic moyen de 0,24 il faudrait 50 clics.
Admettons que les banières Adsense soient bien placées, et que l'on ait un taux de 1% de clics par pages, il faudrait donc générer 5000 visiteurs pour arriver à cette somme.
Donc, 10 fois plus que par l'affiliation.

L'objectif de cette démonstration n'est nullement de dire que l'affiliation est pas la solution ultime mais juste qu'il existe d'autres méthodes à Adsense, souvent bien plus efficaces pour monétiser un site.
0 x

Chrisss
Membre débutant
Membre débutant

Message par Chrisss » 30 sept. 2011, 18:14

Pour gagner de l'argent avec Adsense, la règle magique c'est :
- beaucoup de contenus pour viser la longue traine
- beaucoup de trafic (et pas forcément des visiteurs récurrents comme les visiteurs d'un forum ;-))
- une niche ou les annonceurs placent les enchères élevées et ou la concurrence n'est pas encore trop forte
- beaucoup de travail et de patience
0 x

Répondre