Quel hébergeur choisir ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Répondre
exet
Membre débutant
Membre débutant

Quel hébergeur choisir ?

Message par exet » 02 nov. 2012, 12:53

Bonjour,
J'ai vu que l'hébergement était important pour le référencement du site mais comment savoir quel hébergeur est sérieux avec toutes les offres que l'on voit partout ?

J'ai acheté le logiciel du site car je veux personnaliser ma boutique et être libre sans devoir des commissions sur mes ventes
mais je n'ai pas l'hébergement. J'ai vu des offres intéressantes mais avant d'acheter une année d'hébergement, j'aimerais savoir comment savoir si l'hébergeur est de confiance ?

Merci pour votre aide
0 x

Miredo
Membre débutant
Membre débutant

Re: Quel hébergeur choisir ?

Message par Miredo » 02 nov. 2012, 16:05

Bonjour,

Des hébergeurs sérieux ce n'est pas ce qui manque: OVH, 1and1, Hosteur, ...
0 x

exet
Membre débutant
Membre débutant

Message par exet » 03 nov. 2012, 09:51

Merci, j'ai choisi hosteur.
0 x

Stépahane_do
Membre débutant
Membre débutant

Message par Stépahane_do » 23 juin 2013, 22:27

Bonjour,

J'ai la même question que vous concernant l'hébergeur, après quelques recherches sur la toile, je suis tombé sur ce lien du Top 10 des meilleurs hébergeurs que je ne peux pas poster puisque je n'ai pas encore posté 5 messages :

Il y a donc : Ex2Hosting, Planethoster, Infomaniak, MavenHosting, 1&1 France, 1Hebergement, Ikoula... et OVH

Vous allez me dire que tout cela se vaut et je suis bien d'accord, que ce type de classement évolue chaque année puisque c'est le principe d'un classement.
Je ne sais point que choisir pour héberger un site de e-commerce et son blog.
Actuellement, je possède juste un blog sur OVH et quand il y a passe 100 000 visites/jour ça rame, il faut bien l'avouer?

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait un hébergeur dédié et non mutualisé pour un site de e-commerce. Est-ce une question de bande passante ?

Merci à Vous pour votre aide.

Steph

Je vous remercie pour vos infos
0 x

evrard
Membre débutant
Membre débutant

Message par evrard » 24 juin 2013, 09:21

Salut,

J'ai été chez Infomaniak pendant 3 ans et c'était TOP. Bande passante, adresse mail, base SQL, service, disponibilité,... Par contre de mémoire ils ne font pas les serveurs dédiés
OVH est pour ma part un cran en dessous, testé pendant 2ans. Quelques ralentissements, moins de BDD SQL, quelques fois il faut bricoler pour certains fichiers car ils n'ouvrent pas l'accès à tout. OVH fait les serveurs dédiés par contre.

Les autres je connais mais je n'ai pas testé donc je m'abstient de tout commentaire.

Par contre 100000 visiteurs uniques par jour, je pense que ca ramera un peu partout.
0 x

benoit94
Membre débutant
Membre débutant

Message par benoit94 » 29 juin 2013, 15:59

salut,

Moi je suis chez OVH après avoir été chez NUXIT et j'en suis plutôt satisfait.
0 x

Ncom
Membre débutant
Membre débutant

Message par Ncom » 13 oct. 2013, 14:40

OVH sont très bien et pas cher. En plus ils sont en France et ça c'est importanbt d'héberger son site en France pour le référencement naturel
0 x

createyourshop
Membre débutant
Membre débutant

Message par createyourshop » 14 oct. 2013, 17:44

Il ne faut pas aller vers des hébergeur grand public comme OVH, 1and1,...Ayant été moi même dans la mise en oeuvre de boutiques e-commerce et pour avoir rencontré beaucoup de problème avec ces hébergeurs j'ai du changer mon fusil d'épaule.

Je recommande plus PHPNET.org ou encore 772424.com pour des projets qui ont besoin de plus de ressources. Il faut surtout éviter les offres hors France comme HostPapa au canada. Pour ne pas avoir d'incidence négative sur votre référencement il faut être hébergé sur une IP France, sauf si vous voulez faire de la vente au Sri-Lanka ;-)
Modifié en dernier par FPE le 14 oct. 2013, 18:16, modifié 1 fois.
Raison : lien supprimé
0 x

Emg
Membre débutant
Membre débutant

Message par Emg » 13 nov. 2013, 17:37

j'ai choisi hosteur, je trouve que c'est un très bon hébergeur
0 x

Répondre