C'est quoi votre 1ère entreprise ?

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
breizatao
Membre débutant
Membre débutant

Re: C'est quoi votre 1ère entreprise ?

Message par breizatao » 03 janv. 2013, 07:14

Pour moi cela a commencé à l' âge de 15 ans après 3 ans de pension bien loin de la maison familiale. J' étais interne à Rennes et j' avais remarqué que les externes "branchés" s' habillaient dans un style particulier qui me rappelait les fringues de mon grand père... J' ai donc demandé à ceux de ma classe de m' amener les vieux vêtements mais pas n' importe les lesquels, pour les pantalons par exemples il fallait qu' ils soient avec rayures noires verticales, même chose pour les vestes etc... Les Jeudi et weekends j' allais place du centre dans les bars fréquentés par les branchés pour leurs proposer mes trouvailles, en peu de temps je suis devenus le fournisseur super pointu des stars de la mode... au point que je n' arrivais plus à étaler !
0 x

ddslweb
Membre débutant
Membre débutant

Message par ddslweb » 26 janv. 2013, 16:56

a 10 ans je vendais des pièces de 20 centimes francaises a 50 centimes, a mes amis en italie qui les utilisaient dans les jeux video au lieu des pièces de 200 lires qui valaient 1 franc! A l’époque je ne me rendait pas compte de l aspect illégal de mon petit "business". Je pensais juste que de se faire de l argent c’était facile. Apres j'ai compris que le faire dans la légalité, ça demandait aussi du courage et des efforts mais que sa en valait la peine.
0 x

Junus
Membre débutant
Membre débutant

Message par Junus » 01 avr. 2013, 15:47

Je fais un peu remonter ce topic afin que chacun puisse apporter sa 1ère expérience ;)
0 x

Répondre