Histoire détaillée d'une création d'entreprise : 2005-2010

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
x 8
x 3

Re: Histoire détaillée d'une création d'entreprise : 2005-2010

Message par Workiboy » 07 oct. 2017, 19:23

Cette histoire est à la fois édifiante et exceptionnelle.
Merci de l'avoir partagée ici, qui plus est dans un style plaisant à lire.

J'en recommande la lecture à tous les entrepreneurs en herbe, pour qu'ils ne pensent pas que l'aventure de la création d'entreprise est une route pavée de roses.

Mais que cela ne vous décourage pas pour autant, le Forum pour Entrepreneurs est là pour vous aider à mener votre affaire et partager vos tracasseries avant qu'elles ne dégénèrent ;)
0 x

WORKIBOX - créer et développer sa PME sans se soucier de l'administratif
>> Laissez votre entreprise prendre son envol !

evanboissonnot
Membre débutant
Membre débutant

Message par evanboissonnot » 09 oct. 2017, 09:50

bonjour

Avez-vous pensé à écrire un article sur cette histoire ?

J'ai moi-même raconté le tout sur Internet, pour que tout un chacun puisse la lire : http://entreprendrepourdevrai.fr/le-top ... e-erreurs/

Ca m'intéresse d'avoir votre témoignage sur mon blog, ça vous dit ?

Au plaisir
Evan
0 x

tarz_fr
Membre débutant
Membre débutant

Message par tarz_fr » 10 oct. 2017, 09:22

Bonjour,

Il n'y a aucun souci pour moi si vous voulez reprendre ce texte sur votre blog, du moment que vous citez vos sources.

En réalité, ce texte est un copié collé d'un essai que j'ai écrit afin de faire connaître mon point de vue. Je l'ai envoyé à des éditeurs qui l'ont refusé. En réalité la grande majorité des ouvrages sur la création d'entreprise qui se vendent ont pour auteur des sommités, des personnalités connues, et le plus souvent des universitaires qui n'ont jamais mis un pied dans une entreprise.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'étais forcé à l'écrire. Je trouve que les témoignages terre-à-terre, et qui ne racontent pas des réussites fulgurantes, pour faire rêver, sont rares, voir inexistants. Surtout au regard des nombreux guides à destination des créateurs d'entreprise, trop théoriques à mon goût.

Au passage, merci à Workiboy pour son appréciation de mon style plaisant à lire. J'avoue pourtant ne pas avoir passé trop de temps à corriger mon manuscrit, l'écriture de ce texte ayant été difficile parce que cela me replongeait dans de mauvais souvenirs ;)

Cordialement

Marc
0 x

Répondre