Votre avis sur mon site m'intéresse

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Votre avis sur mon site m'intéresse

Messagepar Mika » 22 Nov 2010, 19:32

Bonjour à tous,

Je suis un jeune auto-entrepreneur dans le domaine du web.
Voici l'URL de mon site web : 23prods.fr

tout les avis sont les bienvenus :)
Mika
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Votre avis sur mon site m'intéresse

Messagepar Mary » 22 Nov 2010, 19:42

Bonjour,

Il est beaucoup trop long à ouvrir. Au bout d'une minute j'ai renoncé.

ps: cela ne vient pas de ma connexion
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 13

Messagepar Mika » 22 Nov 2010, 20:07

Je suis parti du principe que desormais tout Le monde avait acces au haut debit. Visiblement non, je vais essayer doptimiser cela. Merci pour votre temoignage. :)
Mika
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Infiniclick » 24 Nov 2010, 17:52

@Mika
J'avais développé pour mon graphiste un site en flash et personne ne le trouvait dans les moteurs de recherche.

Depuis qu'il est passé à une version HTML, il commence à avoir davantage de contacts.

Le seul conseil que je peux te donner, vu que ton site est tout de même assez lent à charger malgré une bonne connexion chez moi, serait d'étudier si ton site est optimisé pour le référencement. Sachant que Google pénalise tous les sites trop lents à charger.

Au niveau du design, je n'ai à dire, il est vraiment sympa ;)
Infiniclick
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar Mika » 24 Nov 2010, 20:02

merci pour ton commentaire.
Ce problème de référencement a énormément évoluer sur les dernières versions de flash... tu comprends bien qu'adobe à pris ce problème au sérieux et a fait en sorte que ses dernières versions de flash soit "pénétrable" par google.
c'est le cas de mon site, il est en Flash 10 donc pas de soucis, google trouve les pages intérieures sans problème. Mon référencement n'est pas encore au top... mais évidemment cela prends du temps ... y'as pas de miracle.

J'arrive pas à comprendre le problème de lenteur... j'ai une connexion ultra pourrie chez moi... et il s'ouvre en 6-7 secondes... ce qui est correct avant d'arriver sur un site animé comme le mien. (évidemment je vide mon cache pour faire impression que c'est la première fois que j'y vais...)
à voir. et merci encore pour ton avis
Mika
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar sidos31 » 28 Fév 2011, 00:06

Bonjour,

Le site est bien fait. Seulement deux trucs m'ont enervé: 1 les sons, je déteste quand un site fait du bruit alors que moi je veux écouter ma propre musique tranquile.
2 le texte qui fait une rotation de 360° quand on met le pointeur dessus; ça fait pas très pro.

Voila voila :)
sidos31
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar WTFIRL? » 28 Fév 2011, 19:00

bonjour,

le son est effectivement moyennement bienvenu. J'ai noté la possibilité de le couper, mais je te conseille de couper l'autoplay de la musique et les bruitages (assez énervant quand on surfe au bureau par exemple)
sinon je confirme que la création d'un site en flash est excellente pour exposer tes compétences, mais tu seras pénalisé par Google, non pas parce que le site est lent, mais parce qu'il n'est pas en html, donc pas de balises, etc.
enfin, je suis assez surpris de ne voir aucune référence à une quelconque présence sur les médias sociaux (page Facebook, compte Twitter, DeviantArt ou Flickr, etc.)
voilà, bon courage à toi!!
WTFIRL?
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Kajan » 13 Mar 2011, 13:06

Salut,

Le site est bien fait, mais comme mes prédécesseurs, je suis sceptique sur l'aspect référencement. Je sais que Flash fait des progrès dans ce sens là, mais pour vérifier au cas par cas il suffit de regarder une chose : tape "site:" suivi de l'adresse de ton site dans google, tu verras toutes les pages du site qui sont référencés.

Dans ton cas, tu verras ici que seule ta page d'accueil est référencé, ce qui est mauvais signe je pense.

Pour ce qui concerne la rapidité, le temps d'attente moyen des internautes est de 2 secondes, c'est pour cela que tout le monde trouve ton site long à charger.

Enfin, il faut pas oublier que Flash a certains points négatifs, comme par exemple sa non compatibilité avec les ipad/ipod.

Le Flash c'est bien, mais il faut savoir trouver le juste milieu. Personnellement je ne suis pas trop fan de Flash donc p-e que mon avis est biaisé, a voir.
Kajan
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar lolotte13 » 16 Mar 2011, 12:47

j'aime beaucoup ton site, agréable à voir, par contre la police du texte n'est pas assez grande. Meme avec mes lunettes j'ai du mal à lire.
lolotte13
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar quentin123 » 22 Mar 2011, 13:06

Le site est sympa dans l'ensemble mais je ne suis pas pour les sites en Full Flash qui sur des machines moins puissantes, et sur certains apppareils ne sont pas fonctionels. Vous vous privez donc d'une partie de votre public, pour des raisons technique.

Ensuite au niveau référencement, il n'y a rien de pire que le flash ! Donc pour ressortir sur les moteurs de recherche cela risque d'être compliqué !

Mis à part ce problème le site est agréable et bien animé.
quentin123
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Suivante

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message