Votre avis sur mon site de caméraman

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Votre avis sur mon site de caméraman

Messagepar EventsFilm » 14 Juin 2011, 20:55

Bonjour à toutes et tous !

Je suis auto-entrepreneur dans l'audiovisuel (tournages et montages vidéos) et j'ai un site assez basique que j'ai créé avec Wordpress, mes maigres connaissances et énormément de patience ! Le voilà : www.eventsfilm.fr

J'ai un ami graphiste et intégrateur de site qui peut me le refaire. Nous sommes en train de réfléchir sur la nouvelle structure qu'il devrait prendre.

Je me suis dis que ce serait l'idéal si j'avais des avis extérieurs, notamment d'entrepreneurs (et futurs entrepreneurs).

Donc si vous avez un peu de temps à m'accorder, pour donner toutes sortes d'avis (contenu, vidéos, graphisme, textes, menu, plan du site...) je suis totalement preneur.

Merci d'avance pour votre aide, vous pouvez me contacter directement en MP ou par mail. Je vous tiendrai au courant de la mise en ligne de la nouvelle version si vous le souhaitez !
EventsFilm
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Re: Votre avis sur mon site de caméraman

Messagepar Nelly » 15 Juin 2011, 10:42

Bonjour,

Pour parler très franchement je trouve ton site vraiment triste, que ce soit au niveau des couleurs ou du design.
A mon avis il faut tout refaire avec des couleur plus chaudes et un menu plus sympa.
Mais "Paris ne s'est pas fait en 1 jour" alors bon courage ;)
Nelly
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 14

Messagepar Onoko » 16 Juin 2011, 22:48

Bonsoir,

Au dela du design, il y a une notion d'ergonomie qu'il faut absolument prendre en considération. Le fond est souvent bien plus important que la forme. Il faut lire votre site pour comprendre ce que vous faites et trouver vos services. Ces éléments doivent être mis en exergue et sauter aux yeux dès l'arrivée sur le site.

Il est assez difficile de se lancer dans la création de site internet sans avoir, au préalable, pris le temps de la réflexion. La première étape consiste à analyser vos besoins afin d'établir un cahier des charges. Qu'allez-vous présenter sur votre site ? Quels types d'informations et comment les organiser ?

Déterminez votre cible. À qui s'adresse votre site ? Question évidente mais primordiale pour définir la structure du site, ses fonctionnalités et même son référencement. Bien entendu, le message diffusé par le site diffère selon la cible.

Analysez la concurrence. L'étape suivante consiste à visiter les sites de vos concurrents afin d'en noter les points fort et les faiblesses. Observez le design, l'ergonomie, les rubriques, le discours…

Elaborez l'arborescence de votre site. Pensez au référencement de votre site avant de commencer… c'est primordial pour créer vos rubriques.
Notez les mots clés ou groupe de mots clés faisant référence à votre activité. Imaginez quel type de recherche un client potentiel pourrait effectuer dans un moteur de recherche pour vous trouver. Faites ressortir les expressions clés de votre activité. C'est ce travail qui doit permettre d'organiser les rubriques de votre site. Si vous proposez plusieurs services ou produits, créez une page pour chacun d'eux.

Lorsque vous avez déterminé les idées fortes de votre site, élaborez un organigramme, une arborescence des différentes rubriques que vous souhaitez mettre en place et commencer à créer votre site.

Onoko
Onoko
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar Chrisss » 08 Juil 2011, 16:57

Dès le premier coup d'oeil, l'internaute doit pouvoir identifier l'objet du site. Et ce n'est pas le cas pour l'instant même si le "Profitez, Immortalisez, Revivez" peut donner des pistes.
Comme Onoko, le fond est primordial et ne doit pas passer après les considération visuelles. Or c'est souvent ce qui arrive sur des sites réalisés en interne par des personnes dont ce n'est pas le métier.
Chrisss
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar schlogo » 08 Aoû 2011, 06:01

je suis d'accord avec chriss. La vidéo en première page devrait présenter tes services et non une vidéo d'un événement qui déroute l'internaute et trouble le message. La vidéo devrait d'ailleurs démarrer dès le chargement de la page . Pas assez de contenu sur le site !
schlogo
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar Webpro » 17 Oct 2011, 13:27

C'est vrai que la vidéo doit présenter tes différents service d'une façon ludique et attractive. Et j'aurais tendance à la mettre en premier afin que l'internaute soit de suite happé par cette vidéo et qu'il intègre le message présent dedans.

Après concernant le design et les couleurs, personnellement j'aime bien, même si ton site manque un peu de visuel et surtout de texte (pour le référencement des moteurs de recherche). Mais j'aime beaucoup les couleurs et le logo. La simplicité fait souvent toute la différence pour certains (ex: Google (dominante de blanc), Apple (gris et blanc), etc...).
Webpro
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar EventsFilm » 18 Nov 2011, 23:52

Merci à vous tous pour vos retours sur mon site internet !

Il a un peu changé depuis mon premier message, et il est actuellement en refonte totale par un webdesigner, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la mise en ligne du "2.0" !

Je suis toujours à la recherche de nouvelles remarques positives et négatives pour pouvoir l'améliorer continuellement !
EventsFilm
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message