L O
alors quelques remarques après une ballade rapide sur le site
Je trouve aussi l'ambiance du site froide, bleu, plus qu'austère, j'attendrais plus un gris-bleu ... voire des marrons associés au cuir, parchemin, ivoire... plus conforme à l'idée de livre pour moi (bon d'accord je ne suis plus tout jeune, mais quand même). J'aime le menu succinct et l'arrivée immédiate au contenu clair et qui répond à mes questions. Je n'aime par contre pas trop le menu "prestations" avec les items sur 2 colonnes, et le bandeau déroulant en haut (je n'ai d'ailleurs pas lu le contenu...)
Succinctement (je n'ai pas creusé), pour un site marchand défendant l'écriture, et a priori le français, choisir ISO-8859-1 comme charset (de base sans l'e dans l'o de "oeuvre" et sans le symbole euro) ne me semble pas approprié

Je n'ai pas jeté un oeil à la conformité W3C mais le source ne respecte pas l'esprit de séparation des données, styles et traitements (code source du script et directives de styles incorporés au source)... quand à l 'accessibilité (WCAG), ce n'est pas respecté du tout a priori (penser aux mobiles par exemple, sauf si un style dédié est disponible sur détection par le serveur du type de client). Je vous invite à respecter les recommandations et standards du W3C pour assurer la meilleure conception du site (déjà bien adapté à la compatibilité pour les différentes versions de IE

)
Courage... et à plus