Votre avis m’intéresse

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Votre avis m’intéresse

Messagepar licaon » 08 Fév 2011, 03:06

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur mon site. J’ai mis 1ans à le faire j’ai préféré prendre mon temps pour le construire et essayer de faire du mieux possible pour mon niveau (je suis un amateur). Dites moi ce que vous en pensez même si ma cause ne vous parle pas plus que ça tous les avis m’intéresse. sauvons-les-animauxcom
licaon
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Votre avis m’intéresse

Messagepar Kajan » 14 Fév 2011, 22:07

Bravo pour ce site. ça se voit que tu y a consacré du temps, car il me semble bien remplis.
Pour ce qui est des détails gênants j'en vois quelques uns à première vue :
- La typographie. Personnellement j'aime pas trop l'écriture du titre et des menus, ça reste lisible mais je me demande si tu ne gagnerais pas à utiliser une écriture plus sobre, plus classique.
- La largeur du site. Lis un de tes articles sur le site et regarde si tu n'éprouve pas une gêne. Personnellement j'en ressens une car le corps de ton site est très large, donc à chaque fois que tu lis une ligne tu te retrouve à parcourir une grande longueur. L'idéal serait que nos yeux n'aient pas à bouger pour lire une ligne, pour moins les fatiguer. Cet aspect est d'autant plus important sur ton site car il propose beaucoup d'articles donc le confort de lecture est très important.
Une idée serait d'augmenter la largeur de la barre latérale et de diminuer grandement celle du corps principal.
- La forme du curseur. Cela reste dans l'idée du site, mais j'ai éprouvé quelques difficultés avec, notamment pour cliquer sur les numéros de pages. Encore une fois, je pense qu'il faudrait privilégier le confort de l'utilisateur.

Voilà voilà, ce sont là les quelques défauts que je vois sur ton site.

Bonne continuation. ;)
Kajan
Membre débutant
Membre débutant