Vos avis sur mon site de BTP

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Vos avis sur mon site de BTP

Messagepar pmewebsite » 31 Mai 2011, 08:47

La première chose à savoir, c'est que pour un écran de 1024x768 (résolution moyenne des utilisateurs), la page affichée ne fait que 960x600 pixels. Il faut donc essayer de mettre le plus beau contenu dans cette portion pour que l'internaute reste sur cette page. Tout se joue sur les 2, 3 premières secondes. S'il n'aime pas, il va fermer le site. Ce laps de temps est trop court pour lire un paragraphe, c'est donc les images qui vont le pousser à rester et à lire le contenu...

Voici ce que je propose :
    - Réduire la hauteur du bloc en haut. Il fait actuellement 320px de haut. Il faudrait le passer à 200px de haut. Ceci va réduire la barre de défilement verticale et le visiteur verra plus de texte dès le chargement de la page
    - Supprimer la colonne de droite avec "promotions","photos", "publicités" et élargir le bloc central pour qu'il passe de 510px de large à 730px
    - Passer les images entre le titre de la partie et le texte. Exemple pour les piscines : Passer les images entre "Notre équipe de ..." et "La réalisation de..."
    - Mettre un lien vers les promotion à droite du fil d’Ariane "Accueil>Piscines" dans le bloc en haut
    - Passer les publicités tout en bas au dessous de "SARL Bousiges Creations 2010" et le mettre en horizontal. Cette portion n'a pas besoin d'être mis en avant à mon sens, le logo Facebook peut être réduit et même changé de couleur pour se fondre dans les couleurs de ton site. Tu fais de la pub pour ton métier, pas pour Facebook...
    - Passer les mots clés en police 11px ou 12 px. Actuellement ils sont en police 14 !
Une fois tout ceci mis en place, c'est à toi de voir ce que cela donne. Est ce qu'il y a de la place pour passer les images de 110px de haut (comme c'est actuellement) à 150px (voir 200px) de haut ? Je dirai que oui si tu réduis bien le bloc du haut.

Bien entendu, ceci est mon point de vu ! Il n'engage que moi ;-)
Bonne continuation.
pmewebsite
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Vos avis sur mon site de BTP

Messagepar Bousiges Creations » 31 Mai 2011, 21:23

Bonsoir pmewebsite,
bon alors avec du recul tu as l'air de bien connaitre le sujet, visiblement bien plus que moi...
Bon des ce weekend je vais en toucher deux mots à la personne qui a fait mon site pour
qu'elle fasse des tests pour voir si ce que tu proposes tiens la route ;) et après je reviendrai
vers toi pour te dire si c'est mieux ou pas d'après mon point de vu ... En tout cas merci
beaucoup pour tes remarques.
Cordialement,
Gregory Bousiges.
Bousiges Creations
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 6

Précédente

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus