de cléopatre » 24 Nov 2009, 15:42
bonjour Domi,
Merci pour ta réponse ça fait plaisir. En ce qui concerne l'etude de marché, j'ai un rdv avec un conseiller de l'adie pour qu'il m'aide à le faire car je vien de m'installer sur Strasbourg y a juste 3mois, ce qui fait que c'est difficil pour moi d'agir toute seule. Par contre j'ai déja fait quelques recherches et je suis partie voir dans les magasin bio sur Strasbourg ainsi que les boutiques arabes qui proposent plus ou moins ce genre de produits. En ce qui concerne les magasin bio je trouve que les prix etaient exesivement cher, et dans la plus par du temps les cremes et produits ne contiennent qu'une faible quantité de l'ingrédient orientale (par ex créme d'argan avec à peine 5 ou 10% d'argan! ou l'huile d'argan qui n'est pas du 100% car mélangé avec d'autre produits, ou meme le henne qui n'est pas 100% naturel, je m'y connai car je suis marocaine et je sais faire la différence vue que j'utilise ce genre de produits depuis tjr:) ). D'autre part pour les boutiques arabes, c'est souvt situés dans des quartiers arabes et ne sont fréquentés que par la communauté maghrebine. Ce qui fait que ça reste trés interessant pour moi, vue que je veu viser plus les Fraçais. En plus j'ai discuté avec des vendeuses dans les magasins bio qui m'on dit que c'est des produits de plus en plus recherche, mais que la qualité reste à voir, y en meme celle qui m'on demendé de les prévenir d que je realise mon projet car elles ont bcp d'amies accro à ce genre de produits, mais qui ne sont pas assez satisfaite de ce qu'elle trouvent pour le moment.