vente de produits de beauté orientaux bio

Soumettez ici vos demandes de conseils qui ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Modérateur: Equipe de modération

vente de produits de beauté orientaux bio

Messagede cléopatre » 24 Nov 2009, 11:38

Bonjour,

Je suis entrain de voir pour faire mon petit projet. A la base ayant une formation d'hotesse de l'air, je me reoriente professionnellement et veux creer ma propre entreprise. En fait je souhaite creer ma propre marque de cosmetique oriental bio en provenance du Maroc et de l'Inde (henne, huile d'argan, shikakai, coffret hammam....etc). Pour le début ça serait pour les vendre sur internet ainsi que sur les marchés, et par la suite si ça marche d'ouvrir une grande boutique, et pourquoi pas devenir fournisseur. Je suis établie sur Strasbourg. qu'en pensez vous?, ça m'aiderait beaucoup.
cléopatre
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: vente de produits de beauté orientaux bio

Messagede Steph » 24 Nov 2009, 11:52

Votre sujet a été déplacé par un administrateur.

Bonjour cléopatre,

J'ai déplacé ton topic car le forum Idées d'entreprises n'est pas adapter au contenu de ton sujet

Pour un suivi plus efficace, nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

Bonne journée à toi et à bientôt :wink:
Steph
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets créés: 69

Messagede cléopatre » 24 Nov 2009, 12:25

oups dsl. En tout cas merci
cléopatre
Membre débutant
Membre débutant

Messagede Domi » 24 Nov 2009, 13:25

bonjour Cléopatre,

je trouve l'idée assez sympa! as tu déjà fait une petite étude de marché pour voir si il y avait une clientèle?
Domi
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 12

Messagede cléopatre » 24 Nov 2009, 15:42

bonjour Domi,

Merci pour ta réponse ça fait plaisir. En ce qui concerne l'etude de marché, j'ai un rdv avec un conseiller de l'adie pour qu'il m'aide à le faire car je vien de m'installer sur Strasbourg y a juste 3mois, ce qui fait que c'est difficil pour moi d'agir toute seule. Par contre j'ai déja fait quelques recherches et je suis partie voir dans les magasin bio sur Strasbourg ainsi que les boutiques arabes qui proposent plus ou moins ce genre de produits. En ce qui concerne les magasin bio je trouve que les prix etaient exesivement cher, et dans la plus par du temps les cremes et produits ne contiennent qu'une faible quantité de l'ingrédient orientale (par ex créme d'argan avec à peine 5 ou 10% d'argan! ou l'huile d'argan qui n'est pas du 100% car mélangé avec d'autre produits, ou meme le henne qui n'est pas 100% naturel, je m'y connai car je suis marocaine et je sais faire la différence vue que j'utilise ce genre de produits depuis tjr:) ). D'autre part pour les boutiques arabes, c'est souvt situés dans des quartiers arabes et ne sont fréquentés que par la communauté maghrebine. Ce qui fait que ça reste trés interessant pour moi, vue que je veu viser plus les Fraçais. En plus j'ai discuté avec des vendeuses dans les magasins bio qui m'on dit que c'est des produits de plus en plus recherche, mais que la qualité reste à voir, y en meme celle qui m'on demendé de les prévenir d que je realise mon projet car elles ont bcp d'amies accro à ce genre de produits, mais qui ne sont pas assez satisfaite de ce qu'elle trouvent pour le moment.
cléopatre
Membre débutant
Membre débutant

Messagede Domi » 24 Nov 2009, 15:59

je vois que tu as déjà bien avancée et tu sembles bien connaitre ce secteur. ;)
C'est un bon atout et cela t'éviteras déjà d'acheter des produits non conformes ou trop dilué etc etc

L'idée de faire les marchés en plus de ton site internet est très bonne cela te permettra de donner un flyer sur ton site internet à chaque vente de façon à ce que tes clients puissent commander facilement tes produits sur ton site ensuite.
Domi
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 12

Messagede cléopatre » 24 Nov 2009, 16:35

tou à fait, j'ai déja trouvée les fournisseur au Maroc et y'en a un qui me propose carrément de s'occupper lui meme des etiquettes qui porteront le nom de marque (si tout va bien). Je suis vraiment trés motivée et je fait tout pour que ça marche. Merci pour ton soutien Domi, ça fait chaud au coeur.
cléopatre
Membre débutant
Membre débutant

Messagede cléopatre » 24 Nov 2009, 18:32

j'éspere avoir d'autre avis svp, ça m'aidra bcp à avancer. Alors n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensé ça serai sympa ;)
cléopatre
Membre débutant
Membre débutant

Messagede Monjardin » 24 Nov 2009, 19:12

Bonjour,

je confirme l'idée est sympa mais va demander un minimum d'investissement financier au départ.

conception du site internet + stock de départ+ pub .

as tu déjà une idée du budget de départ necessaire pour démarrer ton activité ?
Monjardin
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 9

Messagede cléopatre » 24 Nov 2009, 19:34

oui j'y ai déja pensée et fait mes calculs suite à ma demande de devis chez les fournisseurs que j'ai réussi à contacter. Et franchement ça reste un trés raisonabl investissement vue que j'ai réussi à trouver comme fournisseur de produits au Maroc des petites associations qui sont situés dans petit villages et qui ont etaient crée pour combatre le chomage et aider les habitants. C'est des produits 100% naturels sans aucun artifice et qui ne sont pas tester sur des animaux, en plus j'ai quelqu'un de ma famille sur place qui s'occupera de tout pour moi, donc pas de frais de déplacement. Y a que le site qui me coutera un peu chére:)
cléopatre
Membre débutant
Membre débutant

Suivante

Retourner vers Demande de conseils pour créer son entreprise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message