[E-commerce] Vente de luminaires à leds

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !

Modérateur: Equipe de modération

Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement

Re: [E-commerce] Vente de luminaires à leds

Messagepar dsa » 21 Oct 2009, 18:17

Après encore plus de recherches et d'études, j'abandonne cette pseudo "niche" !
Merci beaucoup à tous pour votre aide !

Bonne soirée ;)
dsa
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar Chloé » 21 Oct 2009, 18:41

Dans l'attente de lire ta prochaine idée de création d'entreprise. Pour l'instant on reste dans les produit electroniques. ;)
Chloé
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 11

Messagepar dsa » 21 Oct 2009, 19:43

J'ai déjà une idée en tête que je pense que ça va se faire ;)
Je vous en parle d'ici peu :)

Indice : non c'est n'est pas électronique, loin de là ! :lol:
dsa
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar Zero » 21 Juin 2010, 09:29

Salut, j'arrive un peu tard sur ce forum et j'en suis desoler mais ton idée est très bonne je dois l'avouer, en revanche, tu risque d'avoir énormément de concurrence car le marché de la Led, comme tout le monde le sait, est en pleine expansion. Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui vend du matériel éléctrique et je dois dire que ce n'est pas non plus leur plus grande gamme de produits ^^ pourtant, mon directeur mise tout dessus et il a raison. Ce marché est un marché assez délicat a aborder car l'investissement pour un particulier est assez élevé. Lui faire comprendre que même si le prix est élevé mais qu'il a tout a y gagner est assez difficile. Les arguments ne manque pas pourtant car la Led regorge d'avantages. En tout cas j'aimerais beaucoup savoir comment se déroule ton projet, si tu n'y vois pas d'inconvénients bien entendue car cela me permettrai d'évaluer l'évolution de ce type de produit sur le marché et je pourrais bien sur me renseigner sur ces perspectives d'avenir. Cordialement.
Zero
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar tovenext » 03 Fév 2011, 01:06

Je salue l'initiative et me permet de rajouter que Ywou en chine est peut être une piste à explorer. J'y ai vu des luminaires de type à des pric défiant toute concurrence. De l'ordre de la dizaine de centime d'euros l'unité. Bien sur ils ne vendent qu'à partir de la centaine, mais peut être qu'il y a là une idée à creuser !
En tout cas bonne chance et tiens nous au courant !
tovenext
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: [E-commerce] Vente de lumniaires à leds

Messagepar prezzemolo » 19 Mar 2011, 12:11

Moi j'aime beaucoup les luminaires à led..
prezzemolo
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Martine » 01 Avr 2011, 18:30

Tu confonds 2 marchés la...
tu te dis "super le marché des LED" est en plein boom"
...oui loi oblige, les incandescentes doivent disparaitre... donc les LED se vendent...

Mais le marché que tu vises toi est la déco luminaire, c'est different.
Tes concurrent : Leroy merlin, et autre grandes enseignes de déco et meme de bricolage qui font dans la déco.

Ne confond pas les marchés.. le marché des LED c'est pour les fabricants (desquels tu sera client), pas pour toi dans ce que tu veux faire.

En tout cas tres bonne idee, si tu te fournis en bons produits et que tu as un marketing qui tue :)
Martine
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar tatoo » 11 Avr 2011, 14:32

Le marché du led est effectivement en train d'offrir de plus en plus de possibilités, sauf que pour la plupart elles s'adressent à un public de professionnels, puisque la technologie semble être encore trop coûteuse pour les particuliers, au moins ça c'est ce que le gens déclarent lors des sondages. Mieux vaut donc de cibler un public qui a des moyens ou bien qui est disponible à investir dans ce type de produit au delà des limites conventionnelles, la concurrence à prix modéré étant encore pas mal importante
tatoo
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar BurgerSurVie » 06 Juin 2011, 17:11

Est-ce éclos ce projet depuis le temps ?
Cela peut s'avérer interressant (point de vue client)
BurgerSurVie
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar pauline » 29 Juin 2011, 10:31

tatoo a écrit:Le marché du led est effectivement en train d'offrir de plus en plus de possibilités, sauf que pour la plupart elles s'adressent à un public de professionnels, puisque la technologie semble être encore trop coûteuse pour les particuliers, au moins ça c'est ce que le gens déclarent lors des sondages. Mieux vaut donc de cibler un public qui a des moyens ou bien qui est disponible à investir dans ce type de produit au delà des limites conventionnelles, la concurrence à prix modéré étant encore pas mal importante

Vous trouvez ? Moi je crois que c'est juste un problème de promotion du produit. Les led ne sont pas perçues comme un produit de large consommation puisque cela n'arrangerait personne (mis à part les consommateurs, bien entendu)
pauline
Membre débutant
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etude de marché & business plan

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message