Vendre mon site sâchant que je vais dépasser le plafond

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions sur le régime auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...

Modérateur: Equipe de modération

Vendre mon site sâchant que je vais dépasser le plafond

Messagepar dupliweb » 11 Sep 2011, 20:11

Bonjour à tous,

Actuellement auto-entrepreneur, j'aimerais savoir comment cela se passe si je décide de vendre l'un de mes sites web dont le prix est supérieure à 32 000 euros, soit le plafond annuel à ne pas dépasser pour garder son statut d'auto-entrepreneur.

Combien vais-je alors devoir verser comme taxes et impôts sur la vente du site ? Le même % que mon statut actuel autoentrepreneur (soit 23% de charges environ) ou alors dois-je changer de statut dés maintenant (du coup, quel % de charges?) ? Ou autres solutions...?

Merci.
dupliweb
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Vendre mon site sâchant que je vais dépasser le plafond

Messagepar AMARTINI » 11 Mar 2012, 14:48

Bonjour,
je ne comprend pas très bien ta question... tu vends ton site en vu de fermer ou passer à autre chose?, ou tu vends ton site comme un produit lambda ?
Dans ce dernier cas, tu peux garder ton statut d'AE seulement si tu ne dépasse qu'une seule fois le plafond (35000€). Si l'année suivante tu dépasses encore ton CA, tu seras obligé de changer de statut juridique.
AMARTINI
Membre débutant
Membre débutant

Retourner vers Devenir Auto entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message