Vendre du "Made in France" et acheter français ?

L’idée de ce forum est d’échanger sur les idées de chacun. Aucun copyright, droits d’auteur, ce forum se veut libre de droit et à chacun d’exploiter et d’adapter comme il lui semble les idées d'entreprises présentées sur ce forum.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Vendre du "Made in France" et acheter français ?

Messagepar LIBERTY » 01 Fév 2012, 21:31

Pardon Pierre, mais de quels sous-traitants parles-tu ??? de ceux qui voyent qu'ils seront retenus pour la création de 8 avions !!!
oui un bon planning pour 2012 et 2013 mais ils peuvent oublier les autres, et ne pas regarder trop loin...
Il y a une différence entre négocier car effectivement cet avion (et du coup Dassault) était au bord du suicide, mais delà a nous en laissé 8 !!!!
on est même pas sur une négo de 30 /70 , ce que je trouve plus que correct, voir un 20/80...là on va manger des miettes d'un gâteau dont on a donné la recette...
Airbus a déjà pris le chemin avec la chaine en Chine...les sous-traitants Indiens rentrent de plus en plus sur le marché Français, et désolée de m'agacer encore, mais ce ne sont pas avec les charges qui sont payés que nous deviendrons compétitifs face aux Pays émergents
LIBERTY
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 4

Messagepar Pierre Gagnon » 01 Fév 2012, 21:38

Ce n'est pas 8 mais 18 avions et il y a 500 sous traitants français qui participent à la constructions des pièces. Il y a encore entre 6 et 9 mois de négociations alors je trouve prématuré de crier au loup tant que les négociations ne sont pas terminées.
Pour ma part je préfère voir le verre à demi plein qu'a demi vide et je me refuse à être manipuler et désinformer.
Ce n'est que mon point de vue ;)
Pierre Gagnon
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Messagepar LIBERTY » 01 Fév 2012, 21:53

Je suis d'accord avec toi Pierre sur le verre à moitié plein, sauf que là j'ai vraiment le sentiment qu'il ne l'est même pas....
donc j'ai gardé le smile en décembre quand on nous bassinait avec la crise et le Triple A, je suis en haute-garonne et le secteur aéronautique y marche très bien donc les infos me semblaient fortement exagérées, car il y a des secteurs privilégiés et l'aéro en fait parti
Nous arrivons à faire des produits Européens, et même si les matières premières viennent de Chine ou du Magrheb, certaines, tu as raison sont fabriquées aussi en Europe, mais malheureusement ces 2 dernières années j'ai vu des sous-traitants perdre des affaires juteuses car l'Inde était mieux placée, on sait tous que sur nos devis ce qui coûtent le plus cher c'est la main d'oeuvre Française.
Et là même si ce n'est que le début des négociations (d'après moi si on est informé, c'est que c'est fait) ça ne valorise pas le Made in France...
LIBERTY
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 4

Messagepar Pierre Gagnon » 01 Fév 2012, 22:07

Nous arrivons à faire des produits Européens, et même si les matières premières viennent de Chine ou du Magrheb, certaines, tu as raison sont fabriquées aussi en Europe, mais malheureusement ces 2 dernières années j'ai vu des sous-traitants perdre des affaires juteuses car l'Inde était mieux placée, on sait tous que sur nos devis ce qui coûtent le plus cher c'est la main d'oeuvre Française.
Et là même si ce n'est que le début des négociations (d'après moi si on est informé, c'est que c'est fait) ça ne valorise pas le Made in France...

Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il est dommage que les informations qui sont données par les médias soient ainsi orientées. Par exemple on nous bassine que les rafales vont être construit en Indes alors qu'ils vont être assemblés en Indes. Les choses sont volontairement mélangées et on confond fabrication et assemblage.
Voici un lien d'un article http://www.usinenouvelle.com/article/la ... lt.N167705 Pourquoi aucune chaine n'a été interviewé ce délégué ? Parce qu'il dit: "L’assemblage c’est une chose, la fabrication c’en est une autre, cela va de toute façon regonfler le plan de charge."
Reconnais qu'il faut savoir faire la part des choses
Pierre Gagnon
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Précédente

Retourner vers Idées d'entreprises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message