vb65isa

Présentez-vous ici à la communauté ! vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...

Modérateur: Equipe de modération

Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation, c'est-à-dire qu’il ne faut pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI

vb65isa

Messagede vb65isa » 03 Fév 2010, 23:50

Bonjour,

je viens de me lancer dans la rénovation d'une petit immeuble pour créer 3 meublés de tourisme, dans une petite Ville de la Vienne un peu secouée par les problèmes économiques actuels, mais qui a des atouts touristiques (et 1 seul hôtel de 35 pl pour 7500 Hab !!).

Ce devrait être opérationnel sous 1 mois, et je cherche qqs tuyaux pour me faire connaitre, car je vise une clientèle locale bien sûr, de particuliers (qui ont besoin de loger de la famille, des amis ...), d'associations (organisation d'évènements) et également de professionnels (pour loger des ouvriers, techniciens de passage)...et bien sûr des touristes ! Comment bien se faire conaitre de ces différentes catégories socio-professionnelles ?

Je suis divorcée et chargée de famille (3 enf) ...donc peu fortunée : créer un site web à moindre coût, obtenir des supports de com gratuits ou peu onéreux, se créer un réseau...tous les bons plans m'intéressent ! C'est surtout pour garantir un patrimoine à mes petits que je me lance, mais je ne veux pas leur laisser une affaire bancale...question de principe et d'amour propre !!

Si vous avez des retours d'expérience (prospection efficace, taux d'occupation/saison, typologie de clientèle...) à me faire partager dans ce domaine d'activité, d'avance merci ! Notamment en matière de compta; quelles charges l'administration fiscale accepte t-elle en déduction (mobilier, vaisselle, produits d'entretien, pub ...?)

Je ne manquerai pas par la suite de vous tenir informé(e)s, afin que mes erreurs et réussites profitent aussi "à la communauté" ! Et je n'aurai qu'un mot en final: bravo !! A celles et ceux qui OSENT, malgré le contexte économique, malgré les jaloux , malgré les risques inhérents à toute entreprise...mais n'espérons pas avoir un jour notre statue au Musée Grévin !

Mes loisirs :

• Balades
    • Jardinage
    • Cuisine
vb65isa
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: vb65isa

Messagede Steph » 04 Fév 2010, 01:02

Bonsoir vb65isa,

Bienvenue sur le forum ;)

Nous ne manquerons pas de répondre à tes questions donc n'hésite pas à poser tes questions dans le forum approprié

@+ ;)
Steph
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets créés: 70

Messagede Mary » 04 Fév 2010, 10:45

Bienvenue sur le forum pour entrepreneurs !

Si ton activité est dans le domaine touristique, commence tout de suite par créer ton site internet car le référencement est long pour apparaitre dans les 1ers résultats. C'est impératif pour faire connaitre ton établissement quand il sera ouvert.

cordialement
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Messagede Maxime » 09 Fév 2010, 13:46

sois la bienvenue et bon courage pour cette aventure.
Maxime
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 9

Retourner vers Présentez vous !