Bonjour à tous,
Actuellement gérant majoritaire d'une SARL dont la liquidation va se faire dans les semaines à venir, je cherche un statut pour un nouveau projet (domaine tout à fai différent du premier).
Il s'agit principalement de prestation de services, le statut d'auto-entrepreneur (CIPAV) aurait été bienvenue pour les débuts, mais apparemment ce n'est pas possible vu mon statut.
J'ai pensé au portage salarial, mais il ne me semble pas adapté pour ce que je veux faire a début, notamment la facturation de très petites sommes (environ 50 à 150 euros). Et pas très réactif pour ce que je veux faire (nécessité apparemment de faire valider les bons de commande).
Je ne veux pas monter une structure lourde telle qu'une SARL ou une SAS, car le projet ne génèrera pas énormément de CA au début, et que ce n'est que la première étape d'un autre plus global.
Que me conseilleriez-vous ? Je suis un peu dans le vague.
Ryūta
PS : je précise pour les partisans de l'offshore (s'il y en a ici), que l'activité n'est pas très adaptée à ce statut car il s'agit de faire beaucoup de petites opération sur de la clientèle locale, donc un peu 'visible'... et déclarer un montage offshore pour le rendre plus 'en règle' me parait complexe.

Nous contacter