Tout semble correct dans votre inscription. Vous serez bien auto-entrepreneur, en prestation de service artisanale.
Reste maintenant le point délicat de la responsabilité limitée:
merlin64 a écrit: et dans le fichier pdf PEIRL j'ai quelques doutes :
dans DECLARATION D AFFECTATION DE PATRIMOINE
DENOMINATION : je ne sais pas quoi mettre, ce que je sais ( lol ) c'est que je ne veux pas que ma maison et ma sci soit lié a mon autoentreprise je veux les proteger.
ET OBJET DE L ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LAQUELLE LE PATRIMOINE EST AFFECTE : Idem je ne sais pas quoi mettre
Je respecte votre choix de vouloir remplir cette rubrique, mais quel en serait franchement l'intérêt dans le cas d'une entreprise de service ?
Quelles vont être vos dettes ?
Et si vous n'arrivez pas à avoir de clients, que va-t-il se passer ?
Je pose ces questions car j'ai quelques fois l'impression que la Responsabilité Limitée est perçue comme la garantie que l'on pourra s'endetter sans rien devoir à personne. Or ça n'est pas le cas. Votre banquier n'attendra pas que vous ayez un découvert de 10 000 € pour vous demander de le combler. Pareil pour les organismes sociaux ou vos fournisseurs.
À mon avis il serait plus important de prendre une assurance en cas de perte d'activité (les IJ du RSI sont en effet très faibles) plutôt que de faire des démarches (payantes) de déclaration de patrimoine. Qu'en pensez-vous ?