Santé : Mutuelle & Sécurité sociale

Parce ce qu'il connaissent parfaitement la vie de l'entreprise avec ses hauts et ses bas et qu'ils ont connus aussi bien le succès que les échecs. Ils peuvent vous aider par leur expérience.

Modérateur: Equipe de modération

Santé : Mutuelle & Sécurité sociale

Messagepar Steve » 28 Mai 2010, 12:39

Bonjour,

Je demarre réellement mon activité depuis le 01/05/2010, ce sera mon seul revenu. Avant, j'étais salarié donc je ne connais rien à la paperasse ( des patrons )... J'ai plein de questions !

Je suis donc Mécanicien, code APE 4520A

Question N°1 Santé : je vais parler avec mes mots :D

Je cotise au RSI, je dépend du régime général et je suis affilié à la RAM de Lorraine.

J'ai toujours ma mutuelle chez GAN... je suis couvert à 100% Celle normale ( des salariés qui cotisent à la sécu )

Il parait que la base de cotisation n'est pas la même donc je dois changer de mutuelle et la payer plus cher....

Comment dois je faire maintenant ?

Merci d'avances,
Steve.
Dernière édition par Steve le 28 Mai 2010, 16:22, édité 1 fois.
Steve
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Re: Démarrage auto entreprenneur

Messagepar Steph » 28 Mai 2010, 12:55

Votre sujet a été déplacé par un administrateur.

Bonjour Steve,

J'ai déplacé votre topic car le forum Demande de conseils pour créer son entreprise n'est pas adapter au contenu de votre sujet

Pour un suivi plus efficace, nous vous remercions de poster vos prochains messages dans le bon forum.

D'autre part je te conseils de changer le titre de ton sujet afin de recevoir plus de réponse ;)

Bonne journée à vous et à bientôt :wink:
Steph
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets créés: 110

Re: Santé : Mutuelle & Sécurité sociale

Messagepar Domi » 28 Mai 2010, 19:10

Bonjour,

le plus simple dans un 1er temps est de contacter le GAN pour leur poser la question. Dans un second temps tu pourra contacter d'autre mutuelles pour faire un comparatif des tarifs et des prestations .
Domi
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Messagepar Steve » 28 Mai 2010, 20:09

J'ai envoyé un Mail pour un RDV avec GAN.

Ce que je redoute c'est qu'on m'impose des frais ou des contrats pour rien...
J'espèrais un témoignage de quelqu'un qui était chez GAN / salarié et qui change son contrat pour GAN / entrepreneur.

J'ai déjà reçu toutes sortes de factures : SACEM, pages jaunes, SMATIE et j'en passe. Celui qui ne sait pas, ben il paie... Pour rien !

Merci pour ton aide,
Steve.
Steve
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Messagepar excelman » 10 Sep 2011, 12:06

J'ai bien eu confirmation par un courtier en mutuelles que la cotisation d'une mutuelle pour un travailleur indépendant autoentrepreneur est généralement 10 à 30% moins élevée que celle d'un travailleur salarié. Je te conseille de consulter un comparateur mutuelles en ligne pour faire des devis car il est possible de faire des économies non négligeables sur son contrat mutuelle.
excelman
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Retourner vers Demandes de conseils aux chefs d'entreprises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message