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RSI premier paiement ?

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RSI premier paiement ?

Messagepar Totem » 05 Jan 2017, 19:22

Bonjour, déjà je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne section, je ne savais pas trop où poster ma question...

Alors j'ai créé mon entreprise le 30 septembre 2016 et là le RSI m'a envoyé des papiers à remplir pour déclarer mon chiffre d'affaire (qui est de 0 car je n'ai pas encore fini mon site). Je précise que j'ai l'ACCRE.

Il faut envoyer les déclarations mensuelles dans un premier temps, après je pourrais le faire par Internet si j'ai bien compris (j'ai créé mon compte donc c'est bon)

Mais en fait je ne comprend pas, je dois envoyer les 4 feuilles au RSI pour le 31 janvier, mais quand exactement ?
Car si on doit envoyer pour le 31 janvier la fiche des recettes de janvier, quid des recettes qui sont reçue entre la période où on envoie la lettre (environ 28 janvier pour etre sur qu'elle arrive le 1er janvier) et le
31 janvier ?

Aussi est ce vous connaîtriez un exemple de remplissage de cette feuille quelque part ? :s (parce que même en lisant ce qu'il y a au dos je ne comprend rien aux calculs que je dois faire, à la main en plus ??)

Merci à vous et bonne soirée.
Totem
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Re: RSI premier paiement ?

Messagepar florian76 » 05 Jan 2017, 22:47

Bonjour, je ne l'ai jamais fais sur papier, je le faisais dans le temps sur "ma micro entreprise" (site internet). Déclaration à faire jusqu'au 5 de mémoire pour le mois passé.

Le CA pris en compte est la date de perception (et non pas la date de facturation) pour les AE.
Il faut bien déclarer tous les mois, au fil de l'eau, meme les mois à 0
il faut déclarer chaque € perçu (pas de frais, pas de charges, chaque € qui rentre est déclarable)
et pour finir tenir un registre (excel suffit) avec chaque rentrée + date + mode de reglement + facture associée.

de mémoire c'est tout - c'est assez facile mais il faut être rigoureux.

et biensur provisionner le RSI... c'est un peu le piège comme tu ne payes pas au mois le mois.

Bonne journée et bonne chance pour ton business !
florian76
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