Talents a écrit:Bonjour nelly
je pense que les médias sociaux peuvent être un bon support pour un site internet et apporter beaucoup de visiteurs.
Sur le principe - je suis d'accord avec vous. Cela peut apporter beaucoup de visiteur.
Bonjour Frédéric, Nelly et tous les autres,
Effectivement, cela ramène énormément de trafic et inversement aussi. Le trafic du site peut se diriger vers le réseau social. Ce qui au final est excellent pour la notoriété. On montre au monde que des gens s'intéressent à votre site ou à votre activité
Talents a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre - c'est le fonctionnement pour amener beaucoup de visiteurs
mais beaucoup de visiteurs qualifiés.
Sans passer trop de temps dessus - sinon cela devient vite chronophage.
Sinon c'est une perte de temps - pour tous le monde.
Là il faut ruser. Il faut y aller au culot parfois. Sur Facebook par exemple, il faut s'inscrire dans des groupes, se faire remarquer (proprement). Il y a plein d'astuces. certaines marchent très bien, d'autres moins. Parfois c'est pas très "catholique", mais ça marche. Je ne veux pas dévoiler certaines astuces ici, mais si tu es intéressé, n'hésite pas à me le dire, je te les expliquerai en privé.
Par ailleurs ca ne me demande pas plus de 5 minutes par jour.
Je ne connais pas exactement le taux de transformation du trafic généré par Facebook, d'abord parce que je ne l'ai jamais calculé avec précision et ensuite en ce moment j'entre dans une période de folie car les gens font leurs achats de Noel (de la pure folie en ce moment !) donc je n'ai pas vraiment le temps de le faire, mais je peux garantir que c'est assez efficace.
Et quand Mary s'y met pour laisser un petit message sur ton profil dans Facebook, tout le monde se précipite sur ton site
Ensuite il faut aussi faire un lien de ton site vers le réseau social. A partir d'un certain n ombre de personnes, ça tourne tout seul et il ne faut plus chercher après de nouvelles inscriptions, elles viennent toutes seules.
Bonne journée
Gaëtan