Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur et sont utilisés par la plupart des sites Web pour aider à personnaliser votre expérience Web. En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter

recherche d'idées

Parce ce qu'il connaissent parfaitement la vie de l'entreprise avec ses hauts et ses bas et qu'ils ont connus aussi bien le succès que les échecs. Ils peuvent vous aider par leur expérience.

Modérateur: Equipe de modération

recherche d'idées

Messagepar sophiej06 » 20 Sep 2016, 22:53

Bonjour,
Je viens de lancer un site internet, celui-ci a pour but de mettre en relation des propriétaires de biens immobiliers et des locataires saisonniers...
Je viens de mettre en place des annonces gratuites mais personne ne s'inscrit....d'ou mon dépit.
En effet, pour qu'il soit viable, il faut des annonceurs qui vont permettre de générer du trafic et donc un meilleur référencement.
J'ai créé des pages sur les réseaux sociaux avec de la pub....pas un inscrit.
Je cherche une ou des personnes qui peuvent m'aider à me développer de tel manière à rentrer au moins ces deux cent annonces gratuites (présentes sur mon site), pour pouvoir être un minimum viable.
Merci pour votre aide.
sophiej06
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: recherche d'idées

Messagepar Jonathan OLIVA » 20 Sep 2016, 23:09

Le marché de la location saisonnière étant ultra saturé dans votre secteur d'activité (et écrasé par le bon coin) je ne doute pas qu'avant de vous lancer vous avez fait une étude de marché viable béton qui vous a faite ressortir une niche vous permettant d'éventuellement vous faire voir.

Quelle est donc votre particularité qui fait que les gens vont venir chez vous et non pas à la concurrence ?

Quelle a été votre stratégie de communication hors réseaux sociaux qui ne fonctionnement pas pour un lancement mais après pour un développement ?
Jonathan OLIVA
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 1

Messagepar sophiej06 » 20 Sep 2016, 23:26

Nous avons beaucoup compté sur des relations qui souhaitaient mettre des annonces mais qui au final....bien qu'il n'y ait aucun risque, ne mettent pas d'annonce.
Nous ne savons pas pourquoi les personnes sont frileuses à déposer une annonce puisqu'il n'y pas de risque pour eux.
sophiej06
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Jonathan OLIVA » 20 Sep 2016, 23:29

Ok, pouvez-vous communiquer l'adresse du site internet pour que je puisse identifier vos forces et faiblesses et vous faire un retour cohérent ? Si vous ne souhaitez pas le mettre ici vous pouvez me l'envoyer par MP.
Jonathan OLIVA
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar sophiej06 » 21 Sep 2016, 09:12

Voici l'adresse du site:

acozia.com

Merci pour vos remarques.
sophiej06
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Jonathan OLIVA » 21 Sep 2016, 15:10

Ok, si je devais mettre une annonce sur votre site voici les questions que je me poserai :
- pourquoi devrais-je utiliser ce site alors que leboncoin propose les mêmes services gratuits et est l'un des leaders du marché ?
- on me parle d'une annonce gratuite pour les 200 premiers mais je n'ai pas trouvé les tarifs sur le site... est-ce que c'est une gratuité à vie ? comment ça fonctionne pour une seconde annonce si je dois payer ?
- impossible de trouver la tarification ni les services proposés par le site en contre partie donc quel est mon intérêt de mettre une annonce sur le site

Comprenez l'idée : vous vous placez sur un secteur mature avec d'un côté leboncoin comme leader gratuit (avec des services complémentaires payants) et airbnb comme leader payant. Donc les questions que vous devez vous poser sur chaque point de votre produit c'est pourquoi un client viendrait chez nous plutôt/en plus que chez les autres ? Le fait que les services que vous proposez en plus ne soit pas mis en avant ni même les tarifs vous dessert fortement. Je veux bien qu'on m'offre un truc mais si on ne me dit pas la valeur de ce que l'on m'offre alors le cadeau n'a plus de valeur.

Une réflexion complémentaire : vous vous lancer sur le national, peut-être serait-il intéressant de se lancer au local dans un premier temps ce qui vous permettrait d'aller démarcher physiquement vos prescripteurs. J'ai travaillé comme responsable commercial et marketing dans le secteur du tourisme et loisirs et il n'y a rien de mieux pour vendre votre produit que de rencontrer vos prescripteurs. Pour vous ça peut être des campings avec les responsables qui vont proposer vos services à leurs propriétaires de mobilhomes car tout le monde sera gagnant : vous, les propriétaires, et le responsable du camping puisque des mobilhomes remplis c'est du CA complémentaire. Alors peut-être menez cette réflexion au local sur ce que vous pouvez identifier comme prescripteurs et aller les rencontrer directement. Mais même dans ce cas il y a une nécessité de clarifier vos services et tarifs sur le site.

Si on se place du côté du client et bien c'est pareil j'ai envie de pouvoir trouver ce que va me coûter en frais cette location sur un endroit du site relativement facilement (pas en gros en première page mais pas limite impossible à trouver non plus). Et si il n'y a aucun frais pour moi il faut que je le sache aussi c'est un avantage commercial à mettre en avant.

C'est juste un départ de réflexion il y aurait un bon moment de travail à faire ensemble pour pousser plus loin mais commençons par le commencement...
Jonathan OLIVA
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar sophiej06 » 21 Sep 2016, 22:32

Merci pour votre avis et votre aide.
sophiej06
Membre débutant
Membre débutant

Retourner vers Demandes de conseils aux chefs d'entreprises