Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur et sont utilisés par la plupart des sites Web pour aider à personnaliser votre expérience Web. En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter

questions diverses au sujet d'un projet de création d'entrep

Soumettez ici vos demandes de conseils qui ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Modérateur: Equipe de modération

questions diverses au sujet d'un projet de création d'entrep

Messagepar alexandre13006 » 07 Jan 2017, 18:16

Bonjour à tous,

Etant moi-même un grand voyageur, j'ai pour projet de créer une société proposant des voyages de groupe à l'étranger, en europe (tout compris : transport, hébergement, ...)

Avant de me lancer comme EURL (par exemple) j'aimerai tester mon projet en tant qu'auto-entrepreneur juste le temps d'organiser 1 ou 2 voyages de deux jours voir ce que ça pourrait donner. (je n'ai surtout pas envie de me planter je suis un jeune actif avec peu d'argent de côté), Cela vous parait il une bonne idée ? Je peux cumuler mon emploi de VRP non exclusif et statut auto-entrepreneur?

Au niveau assurance (s'il arrivait qqchose pendant le voyage), comment ça se passe ? (en AU et en tant que EURL)

Comment m'y prendre pour tester la rentabilité et la viabilité de mon projet ?

Excusez moi pour les questions bêtes mais je suis un peu perdu je ne sais pas trop par où commencer.
Merci d'avance pour votre aide
alexandre13006
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: questions diverses au sujet d'un projet de création d'en

Messagepar Gauvain » 07 Jan 2017, 18:31

Bonjour,

L'organisation de voyage est une activité réglementée. Voici un lien qui devrait vous donner pas mal d'informations sur cette activité. https://www.afecreation.fr/cid96011/age ... .htmlC=173

Bon courage
Gauvain
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: questions diverses au sujet d'un projet de création d'en

Messagepar RinaTBPS » 19 Jan 2017, 04:50

Bonjour,

C'est un projet intéressant mais je pense qu'il faut que vous affiniez un peu le concept avant même de réfléchir à la structure juridique.

Comme l'a souligné Gauvain, il s'agit d'une activité réglementée, mais c'est également une activité très concurrentielle.

Avant de vous lancer il va donc falloir analyser le marché en profondeur, et trouver un axe de différenciation fort face aux concurrents.

Si cela peut vous aider nous avons créé un guide sur les agences de voyages dans lequel nous passons en revue les tendances sur le marché, la réglementation, et les clés pour faire un business plan pour ce type d'activité sur le blog de The Business Plan Shop.

En tout cas, n'hésitez pas à me faire part de l'avancement de votre projet ou à poser d'autre question sur ce forum, j'essaierai de vous répondre !
RinaTBPS
Membre débutant
Membre débutant

Retourner vers Demande de conseils pour créer son entreprise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message