Bonjour,
Jusqu'à aujourd'hui j'étais salarié pour différents bureaux d'études qui m'envoyaient à l'étranger pour des missions longue durée. Mes contrats de travail prenaient fin avec la mission.
Aujourd'hui je suis au chômage.
On vient de me proposer "un marché" de fourniture d'assistance technique pour 5 ans dans un pays Africain.
S'agissant de fonds publics Européens, ils ne veulent pas me salarier et me demande de créer ma boîte.
Je suis Français, je résiderai donc à l'étranger, facturerai mes prestations (intellectuelles) mensuellement à la délégation de l'UE du pays où je serai...
Mais avec quel statut ?
Je voudrai quelque chose de très léger. cette situation sera ponctuelle. Enfin je crois car si je pouvais ensuite continuer >... mais je me pose plein de questions.
Et naturellement pout commencer il faudrait que cela soit le moins coûteux possible.
Je souhaite pouvoir facturer légalement me prestation.
Etant entendu que je cherche pas à frauder quique ce soit.
Globalement, le montant de la prestation est de 50% supérieur à ce que je percevais comme salarié (avant IR) des boîtes Françaises pour lesquelles j'ai bossé.
Ne m'étant jamais posé la question, je viens vers vous en espérant disposer de bons renseignements.
Pour ce qui de la couverture sociale, retraite, rapatriement ... je sais qu'il est possible d'en disposer avec la caisse des français de l'étranger.
Dans l'attente de vos réponses
Merci par avance
Fil

Nous contacter