Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur et sont utilisés par la plupart des sites Web pour aider à personnaliser votre expérience Web. En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter

Quel est le status correspond mieux pour un importateur/gros

Répertoire national des entreprises, Registre du commerce et des sociétés , Répertoire des métiers , chambre des métiers et de l'artisanat, Urssaf, Service des impôts...

Modérateur: Equipe de modération

Quel est le status correspond mieux pour un importateur/gros

Messagepar bibs » 07 Mai 2016, 03:56

Bonjour,

Je souhaite devenir un importateur/grossiste des e-liquides américaine en France.
Le premier founisseur je l'ai trouvé, enfin c'est eux qui veulent ouvrir un filiale en France. Je pense que le terme "importation" est plutôt proche, est-il exact?

Premièrement, le début ce sera que moi qui s'occupe à faire la création. Donc comme je suis tout seul, quel-est le status le plus appropié pour mon cas? Auto-entrepreneur? ou autres? Mais je pense je serais tout seul pas pour longtemps, et le changement de status

Deuxièment, je me suis renseigné un peu auprès de la service public (CFE pour le Siret, puis APE...), douane (EORI, DAU...), INPI, Infogreffe, URSSAF... mais franche je me noie dans toutes ces informations! Donc quelles sont les étapes à suivre pour un bon déroulement des choses?

Troisièment, l'emplacement est aussi important. donc la reégion parisienne est idéale. La question se pose: devrais l'entreprise être domicilié à la région parisienne avant d'acquérir le statut, siret....? Sinon un changement d'adresse coûtera cher.

Je vous remercie d'avance pour votre aides.

Bien cordialement.
bibs
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Retourner vers formalités de création

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message