par nell » 25 Jan 2012, 19:51
Bonjour Vivi...
je comprends bien que vous soyez perdue ...surtout quand l'échéance "décision" approche...
Pour ma part , il est certain que je ne suis pas expert comptable ,mais il me semble que l'avis de François me semble le plus judicieux ! Son raisonnement tient debout et vos prévisions de Ca , charges et cotisations me semblent réfléchies et réalistes pour un début ...Après en effet , si vous "cartonnez" et que vos résultats dépassent les plafonds autorisés avec le régime AE , vous pourrez changer de statut ...
ce régime vous permettra de tester votre activité sans vous mettre de pression supplémentaire...Vous en aurez certainement bien assez lorsque votre boutique sera ouverte.
Comme ,si j'ai bien compris, vous allez être licenciée ,vous allez vous inscrire au pole emploi et en effet ,cela vous permettra d'obtenir et des allégements et des conseils auprès de professionnels. Ici , dans les Bouches du Rhône et je suis sure que c'est national, le pole emploi travaille en partenariat avec la CCI (réunion ,possibilité d'être suivi avant et les premiers mois de l'installation etc etc...)....
Donc ,restez zen ! et peut-être contactez déjà le pole emploi ...Vous pourrez très certainement accéder à des infos , réunions etc.. avant même d'être inscrite .
Bon courage et à bientôt.
Nell