J'aurais besoin de quelques renseignements à mon sujet.
Voila, je vais terminer mon contrat (CAE Passerelle) à la fin de l'année et je souhaiterais être auto-entrepreneur prochainement pour continuer de travailler.
L'histoire c'est que j'ai de très bon rapport avec cette entreprise et ils ne peuvent pour le moment pas me recruter en temps que salarié (il y a assez de monde pour gérer ce qu'ils font).
Il me propose donc un projet fort intéressant à faire pour eux et ... pour moi (si le projet marche, il y aura plus de boulot et ils pourront me salarié chez eux).
La seule solution est d'être auto-entrepreneur et de travailler pour eux, juste pour 5-6 mois le temps que le projet prenne de l'ampleur et tout.
Ils me proposent donc une voiture de fonction, le téléphone et un local.
Je me pose certaines questions ... les voici :
Aurais-je le droit de toucher le chômage pour que je serais auto-entrepreneur ?
Le chiffre d'affaires minimum est de combien exactement sachant que c'est une prestation de services ?
Est ce que pendant ce temps la je cotiserais normalement comme un salarié d'une entreprise ?
Aurais-je des taxes à payer ?
Pour ma déclaration aux impôts, faut-il déclarer le statut d'auto-entrepreneur ?
L'entreprise individuelle peut-il remplir mes caisses si mon chiffre d'affaires n'est pas suffisant ?
Puis-je arrêter à tout moment ce statut ?
Désolé si j'ai autant de questions mais j'ai besoin de vous car je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir à l'avenir ...
Bonne journée à tous.
Matinho60

Nous contacter