Projet de Création Site web

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Projet de Création Site web

Messagepar kevinlepicard » 20 Mar 2011, 16:43

Bonjour à tous!!

Voilà, je me suis lancé dans un projet avec deux associés ( nous sommes étudiants...) qui consiste à créer un site web :
Ce site web proposera aux Particuliers de mettre en ligne sur notre futur site leurs petites annonces d'occasions .
Comme vous le savez tous, certains sites existent déjà, et pas des moindre ( je ne les citerai pas pour ne pas leur faire de PUB , :D :D :D ).
Néanmoins, nous nous distinguerons d'eux en apportant des améliorations sérieuses que je ne peux vous dévoiler pour le moment...
A ce stade du projet, nous sommes encore plongé dans notre cahier des charges et en guise de brouillon ( et de motivation) nous preparons quelques maquette ( statique), et faisons des études de marché et des suivi des sites déjà en place ( un peu de reporting ;) ).

Nous nous sommes lancé mais j'aimerais avoir vos avis car je pense sincèrement que c'est très utile.
Alors voici ma question :

Etant conscient que le marché des petites annonces est assez saturé, pensez vous que nous avons une chance de faire quelques chose ?? notre projet est il réaliste ou complètement stupide?

Merci d'avance à tout ceux qui s'interesserons à ce sujet...
kevinlepicard
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Projet de Création Site web

Messagepar WTFIRL? » 21 Mar 2011, 15:51

avec aussi peu d'élément, difficile à dire, non?
mais bon, il y a clairement en face des géants... ^^
WTFIRL?
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar quentin123 » 22 Mar 2011, 13:03

Je dirais que lorsque l'on voit le succèe de site tel que leboncoin, on ne peut que se dire que tout est possible. Après il est certain que ça risque de ne pas être simple.

A moins de trouver un élément qui vous distingue du reste des sites de petites annonces, vous allez avoir du pain sur la planche :)
quentin123
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar Martine » 01 Avr 2011, 18:49

Justement, tu devrai dévoiler tes "plus" si tu veux des avis. Parce qu'un site de petites annonces sans plus d'infos, je dirai effectivement que c'est saturé...
Mais c'est souvent des "plus" pour l'utilisateurs ou un marketing hors pair qui fait la difference.

Je pense que tu peux nous en dire plus sans risquer de te faire "voler" l'idee, parceque des createurs de sites de petites annonces, il n y en a pas a tous les coins de rue.

Cordialement.
Martine
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar expertdunet » 06 Mai 2011, 12:36

Bonjour,

Le projet est intéressant. Il faut juste présenter une véritable valeur ajoutée par rapport aux sites concurrents et surtout bien construire votre projet avec un cahier des charges bien rédigé. La qualité du cahier des charges vous permet d'identifier tous les aspects stratégiques du projet et de concentrer vos efforts au bon endroit.

Crd,
expertdunet
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Chrisss » 08 Juil 2011, 17:11

Il va falloir bosser très très dur et sérieusement pour offrir un site qui se démarque. Sur ce type de projet, la course à la taille critique d'utilisateurs/annonces est un facteur différenciant.
Faire dans le généraliste me semble difficile. Bien choisir sa niche et identifier un besoin non couvert.
De la motivation et de la chance.
Tous mes voeux de réussite.
Chrisss
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar schlogo » 08 Aoû 2011, 05:57

Qu'est ce que tu appelle réussir ? En vivre à 3 ou buster tout le monde ? Le premier qui sort un site de petites annonces qui s'organise autour des réseaux sociaux fait fortune en se faisant racheter par facebook dans moins de 5 ans :mrgreen:
schlogo
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message