Projet de création d'entreprise "platrerie-peinture"

Présentez-vous ici à la communauté ! vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...

Modérateur: Equipe de modération

Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI

Projet de création d'entreprise "platrerie-peinture"

Messagepar zebra82 » 20 Fév 2011, 19:47

Bonjour,voila je voudrais quelques renseignements,au sujet de ce fameux statue"auto entrepreneur".Voila,j'ai un soucis,je suis actuellement peintre en batiment dans une entreprise,et bientot j'arrive a écheance de mon cdd.Mon employeur,me disant qu'un salarié coute trop cher pour une petite entreprise,me propose de me garder mais a condition de me mettre sous le statue auto entrepreneur.Je m'interroge car il est vrai que créer ma propre activité m'interesse depuis un moment,mais je me demande si c'est pas plutot du salaria déguisé.Du genre le jour ou ca ne vas plus l'employeur te jete comme un mal propre.Et toi ben tu reste comme un con,sans indemnités chomage...Ce qui me freine c'est d'etre tributaire de ce meme employeur.Vers quel service se renseigner pour cotiser en cas de maladie,point retraite...J'aimerais vos avis,savoir si c'est valable ou pas.

Merci d'avance.
zebra82
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Projet de création d'entreprise "platrerie-peinture"

Messagepar Maxime » 20 Fév 2011, 19:57

Bonjour,

Ce que vous propose votre employeur est totalement interdit. Il est évident que le jour ou il n'a plus de travail pour vous c'est la porte directement sans indemnité ni aucun justificatif à vous fournir. Vous deviendrez un de ses prestataires avec qui il peut arrêter de travailler quand il veut.

bon courage
Maxime
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 11

Re: Projet de création d'entreprise "platrerie-peinture"

Messagepar zebra82 » 20 Fév 2011, 20:26

Merci,c'est bien ce que je pensait,encore un pseudo employeur,qui veut des salariés a moindre coup,et sans contrainte.
zebra82
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Retourner vers Présentez vous !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message