Profession Wedding planner

Un éclairage sur des métiers à découvrir, des professionnels à reconnaître. Ils en parlent et répondent à vos questions;

Modérateur: Equipe de modération

Règles du forum
Afin d’améliorer la recherche des métiers, nous vous demandons d’inscrire en titre uniquement l’intitulé du métier précédé de Profession que vous souhaitez présenter.

Re: Profession Wedding planner

Messagepar Sandra » 30 Mar 2010, 14:43

Bonjour Mary,
nous tenons tout d'abord à vous remercier de répondre à toutes nos questions. Les réponses que vous nous apportez nous sont grandement bénéfiques dans l'avancement de notre projet.
Notre agence va s'ouvrir en région Bourgogne en Mai. Quels conseils pourriez-vous nous donner pour établir un rétro-planning ?
Cordialement
Sandra et Aurélie
Sandra
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Mary » 01 Avr 2010, 09:01

Bonjour Sandra,

je pense que le plus simple est que vous me soumettiez votre rétro planning et que je le corrige éventuellement ;)
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Messagepar Mary » 01 Mai 2010, 07:34

elodie a écrit:Ah ok ! Je comprend effectivement mieux ton choix ! Moi je pensais plutot proposer des mariages aux étrangers mais dans ma région proposer les chateaux ou autres lieux de grand standing.
Je pensais développer vers l'angleterre et l'allemagne.
Qu'en penses tu ?
merci de ton aide et de tes réponses précises

Désolée, j'avais zappé ton message :oops:

C'est une bonne idée de développer vers l'Angleterre car ils sont très friands des mariages à la Française mais pour l'Allemagne je suis nettement moins convaincue.

cordialement

Mary
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar Tali » 22 Juin 2010, 15:14

bonjour

celà fait quelques mois que ce post n'est plus à jour alors j'espère qu'il y aura qd même qq réponses

je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient fait un stage ou une formation de wedding planner, et si oui, où ?

merci d'avance
Tali
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar axium » 19 Sep 2010, 13:50

bonjour,

je me posais la même question que Tali, au niveau formations. Les formations purement métier sont elles indispensables (en dehors des formations creations ou gestion d'entreprise). Si oui privilegier les 3 jours ou le cycle beaucoup plus long sur plusieurs semaines.

Avez vous eu des retours concrets sur les agences qui en proposent ?

Cdt
axium
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Mary » 19 Sep 2010, 16:22

Pour ma part je n'ai suivi aucune formation de wedding planner, si ce n'est celle du terrain et chez certains prestataires.
Je suis d'accord avec Axium pour dire que les formations en gestion d'entreprises me semble importantes pour ne pas dire indispensables. Pour les formations au métier de wedding planner, elles existent depuis peu de temps en France et je ne suis pas certaine de leur efficacité. Mais comme je l'ai dit c'est plus un ressenti d'après les différentes publicités que l'on peut voir un peu partout sur le net. On voit beaucoup de pub pour des formations de 2 ou 3 jours, devient on coiffeuse ou esthéticienne ou encore fleuriste dans un délai si court ? Non et bien je pense que c'est pareil pour les wedding planner.

Par contre, proposez à vos prestataires: Fleuriste, DJ, traiteur etc... de venir travailler gratuitement pour eux sur des mariages et la vous êtes certaines d'être d'une part confrontée à la réalité mais également d'apprendre beaucoup sur le métier.

cordialement
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar saby » 23 Sep 2010, 11:58

bonjour, je m appelle Sabrina je suis en cours de projet pour me lancer dans cette profession
je souhaiterais savoir comment facturer au client sa prestation de service( +remise des prestataires récup) dans le cas ou c'est le client qui règle directement
aux prestataires.
J'y réfléchi depuis quelques jours et je m'embrouille.
Merci de vos réponses.
saby
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Mary » 23 Sep 2010, 12:07

Tu factures au client ta prestation normalement et ensuite tu factures à tes prestataires le pourcentage convenu.

ex: le traiteur a facturé 5000 euros au client, il t'accorde un pourcentage de 5%, tu lui fait donc une facture de 250 euros.
cordialement
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar saby » 24 Sep 2010, 06:43

Bonjour mary, je te remercie, tu es de très bon conseils
je compte developper l'activité dans les hautes alpes par contre penses tu
qu il vaut mieux travailler avec beaucoup de prestataires, j'en ai rencontré une dizaine
tous favorable à l'idée mais combien je devrais à peu près en avoir je pensais à 2 ou 3
dans chaque cadre pro.

Cordialement.
saby
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Mary » 24 Sep 2010, 07:21

Oui, 3 prestataires par activité me semble bien car n'oublies pas qu'il y a une saison pour les mariages et que tes prestataires peuvent être déjà pris sur certaines dates. Une fois que tu auras réalisé quelques mariages tu pourras faire une véritable sélection et naturellement tu retiendras les plus pro et ceux avec lesquels tu as le meilleur feeling.
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métiers à découvrir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message