Profession Wedding planner

Un éclairage sur des métiers à découvrir, des professionnels à reconnaître. Ils en parlent et répondent à vos questions;

Modérateur: Equipe de modération

Règles du forum
Afin d’améliorer la recherche des métiers, nous vous demandons d’inscrire en titre uniquement l’intitulé du métier précédé de Profession que vous souhaitez présenter.

Re: Profession Wedding planner

Messagede misscecile83 » 17 Déc 2009, 16:04

travailler les soirs et week end j'en ai l'habitude, j'étais responsable dans un restaurant avant d'avoir ma fille :)
après faudra voir... il y a tellement de choses à voir, comment ça se passerait si j'acceptais etc..
d'un coté ça me tente et de l'autre coté ca me fait un peu peur!
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 16

Messagede Mary » 17 Déc 2009, 16:24

Tu peux toujours en discuter avec lui dans un premier temps pour voir ce qu'il te propose.Cela ne t'engage à rien ;)
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Messagede Audeco » 27 Déc 2009, 19:13

Bonjour à tous, je suis une nouvelle venue! ;) Je m'appelle aude et je suis une jeune diplômée de production audiovisuelle et de design. Je souhaite me lancer dans l'aventure du wedding planner...mais sans quelques grandes apréhensions! J'ai des milliers de questions en tête, mais je vais commencer par celles ci:
1/ Quelle est la mise de départ normale pour ce genre de société?
2/ Une EURL est elle à proscrire et doit on lui préférer une SARL?
3/ Peut on gérer une société de ce genre seule ou doit on privilégierune association?
4/ Je suis diplômée de production audiovisuelle et de design...est-ce que je m'embarque dans qqchose que je ne pourrai pas réaliser seule?
5/ Je voudrais privilégier la région Normande (la Côte Deauvillaise dont je suis originaire)..est-ce stupide?
6/ Combien coûte une étude de marché et est-ce obligatoire?
7/ Puis-je n'être que wedding planner ou dois-je inclure des présta d'organisatrice évenementielle?
8/ Combien de temps pour monter un dossier solide de créa d'entreprise et ne pa se faire rire au nez arrivée devant les banquiers?
Si vous avez d'autres conseils N'HESITEZ PAS!!!!
Merci d'avance
Bonne soirée et bonnes fêtes!!

Aude
Audeco
Membre débutant
Membre débutant

Messagede Steph » 27 Déc 2009, 19:36

Bonjour Audeco,

Bienvenue sur le forum.

Pour la bonne marche du forum merci d'ouvrir un sujet par question différentes car certaines de tes demandes sont plus générales par rapport au sujet initial qui est je le rappel Profession Wedding planner

@+ ;)
Steph
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets créés: 69

Messagede Mary » 28 Déc 2009, 11:52

Audeco a écrit:1/ Quelle est la mise de départ normale pour ce genre de société?
Si vous avez d'autres conseils N'HESITEZ PAS!!!!
Merci d'avance
Bonne soirée et bonnes fêtes!!

Aude

Bonjour Aude,

pour répondre à ta 1ère question, en tant que prestataire de service les frais de départ ne sont pas énormes.
En dehors des frais de constitution de ta société, le poste le plus important est le prix de conception de ton site internet.
Les prix sont très variable en fonction de ce que tu souhaites. Mais c'est vraiment la première chose à faire car dans ce métier tu ne peux pas trouver les clients toi même, seuls les clients peuvent te trouver. Dans la mesure ou tu t'adresses à une cible entre 20 et 30 ans pour la moyenne, leurs 1er réflexe quand ils souhaitent organiser leurs mariages est d'aller sur internet chercher les infos.

Pour revenir à un budget de départ, je pense que tu peux démarrer ton activité avec un budget compris entre 6000 et 10 000 euros incluant les frais de constitution de ta sté.

cordialement
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Messagede elodie » 05 Jan 2010, 12:01

Bonjour à toutes,

Je souhaite créer mon entreprise de Wedding Planner en Alsace. Je travaillai depuis 2 ans pour une wedding planner de ma région en free lance plus ou moins car je suis toujours étudiante. Cette personne a fermé son entreprise avec la crise et de nombreux impayés de ses clients. Je souhaiterais me lancer à mon compte dans cette profession dès la fin de mes études à savoir au mois de juin. Je donc entrain d'entreprendre toutes les démarches necessaires.
J'aimerais savoir plus précisement comment faire pour avoir une activité rentable et qui roule ? Avez vous des conseils pour réussir ?
Merci d'avance,
elodie
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagede misscecile83 » 05 Jan 2010, 12:10

Bonjour Elodie!!
je ne pourrais pas t'aider sur ce que tu demandes, par contre je veux bien savoir ce que tu faisais en free lance pour cette wedding planer, ca m'interesserait de faire des "extras" comme je suis maman au foyer et que j'ai une petite boutique qui met du temps à se lancer.... et qu'en plus ce métier me plairait bien.. :)
Cosmétiques bio
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagede elodie » 05 Jan 2010, 12:21

Bonjour,

Je ne faisait rien de très officiel mais quand elle cherchait quelqu'un pour dépanner j'ai aider. En fait c'est dansle cadre de mes études que j'ai fait un stage chez cette wedding planner et ensuite elle m'a proposé des missions diverses et variées donc j'ai déjà une certaines expérience dans le domaine.
Par contre ma responsable d'agence me proposait souvent de me lancer en Auto-entrepreur et ainsi elle m'aurait embaucher en free lance mais je n'ai pas eu le temps de le faire.
Désolée mais je ne pense pas vraiment avoir répondu à tes attentes, j'ai juste eu bcp de chance.
elodie
Membre débutant
Membre débutant

Messagede misscecile83 » 05 Jan 2010, 12:27

et ben tu as eu bien raison de profiter de cette chance!! et oui tu pourrais te lancer en auto entrepreneur, c'est simple, c'est le statut que j'ai moi pour ma boutique. :)
Cosmétiques bio
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagede Belinda » 05 Jan 2010, 12:33

Bonne Année 2010 à vous tous ^^ :P

d'après vous, quelle est la meilleure période pour lancer sa société de wedding planner?
est-ce qu'il faudrait d'abord commencer par faire des salons et donc ouvrir sa boite après l'été?
Belinda
Membre débutant
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métiers à découvrir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message