Profession Wedding planner

Un éclairage sur des métiers à découvrir, des professionnels à reconnaître. Ils en parlent et répondent à vos questions;

Modérateur: Equipe de modération

Règles du forum
Afin d’améliorer la recherche des métiers, nous vous demandons d’inscrire en titre uniquement l’intitulé du métier précédé de Profession que vous souhaitez présenter.

Re: Profession Wedding planner

Messagede Mary » 18 Nov 2009, 17:42

Oui bien sur ,

Logiquement une assistante de direction est parfaitement organisée c'est donc un + pour toi.
est tu bilingue ?
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Messagede Belinda » 18 Nov 2009, 17:51

non je ne le suis pas, mais je pensais me former, je pense que c'est important si jamais j'ai des clients étrangers
Belinda
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagede Mary » 18 Nov 2009, 17:54

ce n'est pas indispensable mais c'est un avantage certain car cela te permet de gérer des mariages d'étrangers qui ont souvent de gros bugets.

si je peux t'aider n'hésites pas ;)
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagede Belinda » 18 Nov 2009, 17:59

merci c'est tres gentil! j'en apprends tous les jours un peu plus sur ce métier alors je pense te recontacter pour d'autres questions ^^

:D
Belinda
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagede appy » 20 Nov 2009, 11:30

bonjour mary,

moi aussi je suis très interressée par cette profession, si vous pouviez me donner + d 'info.
J'ai un ami wedding planner , "je pense que vous devez le connaître ", son prénom PHIL , mais je n'arrive plus a le joindre.

CORDIALEMENT appy
appy
Membre débutant
Membre débutant

Messagede Mary » 20 Nov 2009, 11:45

Bonjour, si je peux vous apporter des conseils pour créer votre agence ce sera avec plaisir. Pour le reste je vous ai adressé un mp.

bonne journée
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagede misscecile83 » 17 Déc 2009, 15:13

Et ben dites donc!! c'est un métier qui a du succes!
moi ca me plairait bien mais je ne suis pas assez organisée! peut etre un jour.. parce que j'aimerais pouvoir organiser tout ca pour un couple!
en attendant vous me faites réver parce qu'en ce moment j'ai un seul truc en tete "je veux me marier!" mais mon chéri n'a pas l'air préssé... et pas préssé d'économiser pour ce grand jour! on a un peu d'argent et hop il veut dépenser..
bref je m'égare!
avec ma meilleure amie qui a une formation de fleuriste et décoration, on pensait s'associer pour faire ca, donc pour quoi pas!

Edit:
Mary, je me demandais quelque chose..
Est ce qu'il t'es arrivé d'avoir 2 mariages à préparer "en même temps"? du genre il y en a un prévu 2 semaines après l'autre par exemple..
(je pense à ça parce que le père d'une amie va acheter une salle de réception et il avait pensé à moi pour gérer ca :roll: mais j'ai peur j'ose pas me lancer lol c'est trop nouveau pour moi!)
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 16

Messagede Mary » 17 Déc 2009, 15:41

Mary, je me demandais quelque chose..
Est ce qu'il t'es arrivé d'avoir 2 mariages à préparer "en même temps"? du genre il y en a un prévu 2 semaines après l'autre par exemple..

oui bien sur , cela m'est déjà arrivé d'avoir 4 mariages le même jour. Par exemple en 2007 tout le monde voulait se marier le 7 juillet pour que la date du mariage soit le 07/07/07 pour ce jour la on à géré 4 mariages et on a du en refuser une dizaine. la location de salle de réception est une bonne idée, il n'y a jamais assez de salles et il ne faut pas oublier que 90% des gens se marie entre Mai et Septembre donc c'est la course aux salles sur cette période.
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagede misscecile83 » 17 Déc 2009, 15:45

Et oui je sais bien, mais j'ai un peu peur de me lancer... on me propose ça "comme ça".. mais bon franchement ça me plairait mais j'ai l'impression que ça va prendre énormément de temps à tout organiser... et puis après pour gagner combien? ca je n'en sais rien mais bon il faut que ça vaille le coup!
j'hésite..... je doute pas mal en ce moment lol
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 16

Messagede Mary » 17 Déc 2009, 15:51

si tu dois t'occuper d'une salle, il faut que tu saches que tu vas travailler souvent le week-end et le soir.Et en semaine tu fais visiter la salle et tu fais du commercial. Pour le salaire tu peux demander un fixe + un pourcentage sur les locations.
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métiers à découvrir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message