Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur et sont utilisés par la plupart des sites Web pour aider à personnaliser votre expérience Web. En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter

Profession Wedding planner

Un éclairage sur des métiers à découvrir, des professionnels à reconnaître. Ils en parlent et répondent à vos questions;

Modérateur: Equipe de modération

Re: Profession Wedding planner

Messagepar Mary » 23 Mar 2013, 12:54

Co-ordination a écrit:Pour ma part tout est en place !
Le site, les contrats, les prestataires...
Manque plus que les clients, mais j'ai pas encore commencé ma communication publique !
Des idées ? Des conseils ? N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon site en www !

Bonjour,

Comment s'annonce cette première année ?
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 13

Messagepar ManouchkaDesign » 23 Mar 2013, 16:23

Mavi73 :
Pour faire "plus" profesionnel, un site internet serait un plus. Pour une vraie virtrine web, il faut compter 2500€ environ.
Si vous travailez à domicile, je pense pas qu'il y est de sousi.
Pour le bureau, Mary a eu une bonne idée, les locaux pepiniere sont beaucoup moins chere que la normal, et vous etes autorisés à acceuillir du public.Quand je voulais ouvrir ma boutique, j'avais pensée à accrocher au mur un ecran plasma avec des photos qui defile voire meme des videos, dans votre cas des photos de vos intervations, des idées de deco, de lieu pour les ceremonies, installer de grande etageres où j'aurais mis les deco tendance et/ou chere.
Pour la pub, il y a fac*b**k, les forums populaires, flyers dans les magasins de vente de robe de mariée, les salons du mariage (stand entre 250 et 900€).
Et pour la secreaire, faudra peut etre attendre un peu :D
ManouchkaDesign
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 5

Messagepar mamanmabri » 10 Avr 2013, 20:37

Bonjour a vous, je rebondi sur un vieu message.... Mary, svp, quand vous faites appel a des sous traitants pour vos mariages, les factures sont donnees directement au client final et vous demandez un % dessus ou elles sont pour vous?? Merci beaucoup
mamanmabri
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 4

Messagepar Mary » 12 Avr 2013, 10:26

mamanmabri a écrit:Bonjour a vous, je rebondi sur un vieu message.... Mary, svp, quand vous faites appel a des sous traitants pour vos mariages, les factures sont donnees directement au client final et vous demandez un % dessus ou elles sont pour vous?? Merci beaucoup

Cela dépend de ce que vous voulez faire et de l'accord passé avec vos clients. Pour ma part, c'est moi qui reçoit et règle les factures des prestataires mais vous pouvez très bien les faire payer directement par vos clients aussi. Personnellement, je trouve plus simple de tout gérer moi même. Le client me règle ma les acomptes et ma facture finale et c'est tout.
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar mamanmabri » 14 Avr 2013, 11:22

Bonjour a tous,
Ayant fini de lire les 33 pages de ce sujet je voudrais remercier Mary, pour sa patience et sa pedagogie.
Message aux nouveaux : merci de tout lire avant de poser une question deja repondu 40 fois, comme moi !!!

Merci Mary, et bravo!!!!!
mamanmabri
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 4

Messagepar Mirona » 20 Juin 2013, 15:19

Bonjour,

Je me présente, Mirona, bientôt 24 ans, d’origine roumaine, je suis intéressée par ce métier de WP aussi.
Avant de vous présenter mon parcours j’aimerais offrir mes compliments aux fidèles de ce forum, j’ai jamais vu un post sur un forum avec une si longue vie.
Deuxième chose, n’étant en France que depuis 4 ans, je m’excuse pour les futures fautes d’orthographe.

Voici mon parcours : diplômée d’un BTS technico-commercial, je suis sur le point de finir mon bac+3 dans une école sup de commerce. Niveau langues je me trouve assez bien : je parle donc le roumain, ma langue maternelle, le français, l’anglais (que je devrais revoir car je perds des notions de plus en plus vu que l’anglais n’est pas si utilisée en France et donc dans ma région : Pays de la Loire) et l’espagnol j’arrive à suivre une conversation et la comprendre mais pas répondre (ca fait partie de mes projets de apprendre l’espagnol).

Les 2 années d’école sup de commerce et gestion je les ai faits par apprentissage au sein d’un site touristique culturel public ou j’ai eu comme mission la création d’évènements et la communication autour de ces animations.

Je fini mon contrat fin aout et là je suis à la recherche d’un poste de chargée des animations car je suis seule à m’entretenir financièrement, mais dans le même temps je suis en train de construire mon projet création d’entreprise wedding planner/créateur d’évènements. Aussi pendant ma recherche de travail et pendant ma période de création je vais suivre une formation en ligne pour ce métier (WP). Effectivement, comment j’ai lu ce post depuis son début, je sais que les formations ne sont pas au top ou reconnues mais c’est toujours un plus (surtout si ça ne coute presque rien. J’ai bien dit, presque )

Moi aussi j’ai des questions sur ce métier et le bon avancement de mon projet mais déjà je dois mettre en forme les informations que j’ai pu récolter sur ce forum.

Merci d'avoir eu la patience de lire (et répondre si c'est le cas) et en attendant j'aimerais avoir des nouvelles des personnes qui ont déjà démarré dans cette aventure.
Mirona
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar ManouchkaDesign » 21 Juin 2013, 19:17

On espere pouvoir repondre a tes questions
ManouchkaDesign
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 5

Messagepar Mary » 22 Juin 2013, 12:43

Bienvenue parmi nous Mirona, n'hésites pas à poser tes questions. ;)
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar Mikysah » 05 Aoû 2013, 23:57

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce très dynamique forum !

J'ai une petite question à poser : il est souvent indiqué que les mariages demandent entre 200 et 300 heures de préparation réparties sur 8 à 12 mois.

Pour moi il s'agit d'une indication assez vague, quelqu'un pourrait m'indiquer à titre d'exemple quelles prestations sont à inclure et combien d'heures sont nécessaires pour préparer ce type d'événement? En indiquant des chiffres à la volée (Recherche et sélection de prestataires = 16 heures par exemple), je constate que le temps dédié à chaque tâche paraît mineur, comparé à ce que je peux lire sur Internet.

J'espère que ma question est claire, merci d'avance pour vos retours et éclaircissements ;-)

Kate
Mikysah
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Mary » 11 Aoû 2013, 10:39

Bonjour,

200 à 300 heures c'est le temps nécessaire pour des particuliers qui souhaitent se marier. Il est évident que pour un wedding planner le temps est moindre puisqu'il a déjà une liste de lieux, de prestataires, ....
Pour le lieux par exemple, le temps sera fonction du nombre de visites avec votre cliente et de la distance.
Il est certain que vous mettrez plus de temps à organiser vos premiers mariages mais que par la suite ce sera beaucoup plus rapide et ciblé.

Bon courage
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métiers à découvrir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message