Profession Wedding planner

Un éclairage sur des métiers à découvrir, des professionnels à reconnaître. Ils en parlent et répondent à vos questions;

Modérateur: Equipe de modération

Règles du forum
Afin d’améliorer la recherche des métiers, nous vous demandons d’inscrire en titre uniquement l’intitulé du métier précédé de Profession que vous souhaitez présenter.

Re: Profession Wedding planner

Messagepar fanny58 » 23 Jan 2012, 22:37

Bonsoir,
Comment attirer les 1ers clients sans avoir de première expérience dans ce domaine ? Que pensez-vous de proposer ses services "gratuitement" pour démarrer ?
Merci.
fanny58
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Profession devenir Wedding planner

Messagepar Mary » 23 Jan 2012, 22:48

Il n'y a pas de secret dans ce métier se sont les clients qui vous trouvent et non le contraire (a l'exception des salons). Votre outil de promotion numéro 1 va être votre site internet surtout au début ou le bouche à oreille ne fonctionnera pas encore.
Vous devez donc apporter beaucoup de soin à celui-ci et à son référencement.

Je vous déconseille de proposer vos services gratuitement ce serait certainement la pire des publicités.
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 13

Messagepar ju-ll-ia » 24 Jan 2012, 11:27

Bonjour à tous,
est-il possible de se faire embaucher? Comment faire?
Car je me demande comment avoir de l'expérience.
Bonne journée
ju-ll-ia
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar FPE » 30 Jan 2012, 21:09

@Phil
Nous vous avons adressé un mp

cordialement
FPE
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets créés: 301

Messagepar ju-ll-ia » 02 Fév 2012, 12:42

Bonjour Mary, comment êtes vous entrée dans ce milieu? comment se faire de l'expérience?
Bonne journée
ju-ll-ia
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar alexwedding » 03 Fév 2012, 13:23

Bonjour Mary,
Je vis dans le sud de la France, j'ai un bac +2 bts assistante de direction trilingue, et j'ai lu tous vos conseils concernant le métier de Wedding Planner, j'en ai fait une liste, mais j'aimerai savoir, (excusez la franchise de la question qui va suivre) prennez vous un pourcentage sur les prestataires? optez vous pour le paiement en direct du prestataire? pensez vous, que mon bts est suffisant?
Cordialement
alexwedding
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Mary » 03 Fév 2012, 15:02

ju-ll-ia a écrit:Bonjour Mary, comment êtes vous entrée dans ce milieu? comment se faire de l'expérience?
Bonne journée

Bonjour Jullia,
J'ai commencé le métier aux Etats-unis ou j'ai appris les bases. A cette époque le métier n'était pas connu en France. L'expérience ne peut se faire qu'avec le temps et les opportunités qui peuvent se présenter.

alexwedding a écrit:Bonjour Mary,
Je vis dans le sud de la France, j'ai un bac +2 bts assistante de direction trilingue, et j'ai lu tous vos conseils concernant le métier de Wedding Planner, j'en ai fait une liste, mais j'aimerai savoir, (excusez la franchise de la question qui va suivre) prennez vous un pourcentage sur les prestataires? optez vous pour le paiement en direct du prestataire? pensez vous, que mon bts est suffisant?
Cordialement

Bonjour Alex,
Votre bts est largement suffisant si vous êtes rigoureuse et organisée. Si vous êtes dans le sud de la France l'anglais est vraiment un atout.
Pour le % sur les prestataires, les 2 sont possibles. Soit vos prestataires vous reversent une commission et facturent en direct, soit vous facturez et vos prestataires vous font une remise.
Vous pouvez également faire bénéficier vos clients de certaines remises ;)
Bon courage :)
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar alexwedding » 03 Fév 2012, 15:09

Bonjour Mary,
un grand merci de votre réponse, effectivement je pense faire cela, et effectivement faire profiter la clientèle de remise st un atout tres commercial. J'ai vu, en me baladant sur le net que plusieurs formules étaient possible, notement celle de A a Z (la plus simple a mon gout) et la partielle puis celle simplement conseil... je ne comprend pas très bien en quoi cela consiste, car conseillé oui mais a quel tarif? est ce une honoraire? partielle? seleument un prestataire a recherché? ces 2 formules necessitent elle notre présence le jour j??
Merci
alexwedding
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Mary » 03 Fév 2012, 20:43

Essayez de vous différencier en proposant des choses différentes que ces 3 formules que l'on voit partout. Pour trouver simplement un prestataire nul besoin d'un wedding planner. N'oubliez pas que vous vendez un rêve et non une formule ;)
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar Virginie » 08 Fév 2012, 19:43

Bonjour Mary, je m'appelle Virginie j'ai 30 ans et depuis plus d'un an je me renseigne sur le métier de Wedding planner, je pense l'avoir bien ciblé mais j'ai encore quelques questions côté contrats et mode de facturations que je souhaiterai vous posez si c'est possible (à savoir: j'ai déjà le statut organisatrice d’évènements auto-entrepreneur).
Merci d'avance.
Virginie
Membre débutant
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métiers à découvrir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message