Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur et sont utilisés par la plupart des sites Web pour aider à personnaliser votre expérience Web. En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter

Problème avec les banques

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...

Modérateur: Equipe de modération

Problème avec les banques

Messagepar jean35 » 09 Déc 2016, 12:59

Bonjour,

J'ai obtenu mon numéro de siret début de semaine en tant que micro entrepreneur ( Auto-entrepreneur ) toutes les démarches se sont faites sans aucune difficulté ( Bravo a la chambre du commerce pour les conseils ! )

Mais voilà maintenant que les banques me plantent !!!! on es obliger d'avoir des comptes séparés depuis quelques mois, j'ai appelé ma banque personnel pour ouvrir un deuxième compte courant dédié a mon auto entreprise = Refus ma banque veut que j'ouvre un compte pro beaucoup plus chers!!!

j'ai appeler toutes les banques concurrentes a côté de chez moi qui acceptent toutes de m'ouvrir deux comptes courants a la seule condition que je transfert mon compte perso chez eux ( en gros que je quitte ma banque actuelle )

Et bien voilà, j'ai la marchandise chez moi, tout était prêt pour lancer mon site e-commerce que je ne peut pas mettre en route a cause des banques et de cette fichu loi qui oblige désormais la séparation des comptes !

A l'aide ! Quelqu'un peut-il m'aider ??? Ce sont les banques qui commandent dans ce pays? j'aurai jamais cru que ce seraient les banques qui me planteraient de la sorte!!!
Modifié en dernier par FPE le 09 Déc 2016, 13:17, modifié 1 fois.
Raison: Titre modifié
jean35
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: Problème avec les banques

Messagepar Jonathan OLIVA » 09 Déc 2016, 17:42

Le sujet du compte dédié a déjà été évoqué un bon nombre de fois sur ce site, je t'invite à faire une petite recherche.

Ce qu'il faut savoir pour la micro-entreprise, la loi oblige à avoir un compte dédié mais pas obligatoirement professionnel. Donc tu peux tout à fait ouvrir un compte à ton nom dans n'importe quelle banque et sans indiquer qu'il va servir professionnellement si tu as envie.

En revanche, petit bémol : si tu as un nom commercial et que la facturation pour tes clients sera faite avec ce nom commercial (et donc plus à ton nom) une banque à tout à fait le droit de te refuser un compte perso qui part nature est pour une personne physique et donc en non propre et de te proposer uniquement un compte pro, c'est la seule exception.

Donc si tu rentres dans le bémol il va falloir te plier aux conditions professionnelles que les banques te proposent.

Petit plus, je t'invite fortement à ouvrir ton compte dans une autre banque que ta banque personnelle pour éviter tout mélange/problème possible, que le compte soit pro ou perso. Là aussi je t'invite à regarder dans les précédents posts du forum.

Enjoy.
Jonathan OLIVA
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 1

Messagepar Mucide » 12 Déc 2016, 16:00

Et attention, certaines banques abusent sur les couts des divers frais bancaires. Cela se négocie ;)
Joue la concurrence!
Mucide
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar jean35 » 17 Déc 2016, 00:28

Merci, problème réglé ! :)

Par contre la banque demande une attestation comme quoi je suis auto-entrepreneur en plus de mon extrait K-bis.

Problème jamais reçu. Lorsque je vais sur le site de l'Urssaf pour pouvoir obtenir cette attestation, pour pouvoir crée un compte elle me demande mon numéro de siret et indique que mon numéro de siret est introuvable :evil:

Que faire? Je me retrouve complètement bloqué.
jean35
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Jonathan OLIVA » 17 Déc 2016, 00:45

Normalement quand vous avez rempli votre déclaration de début d'activité le Cerfa n°15253*02 appelé aussi P0 vous avez du en faire une copie papier ou PDF, et également quand vous avez finalisé votre déclaration on a dû vous proposer d'imprimer une attestation de dépôt de déclaration.

Si vous avez zappé d'en faire une sauvegarde c'est pas tip top... il va vous falloir attendre d'avoir votre numéro SIRET dans quelques semaines... Sinon adressez vous à la chambre auprès de laquelle vous dépendez : CCI, Chambre des Métieurs, Maison des Professions Libérales, ou autre qui pourront peut-être vous fournir une copie de votre déclaration.
Jonathan OLIVA
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 1

Messagepar jean35 » 17 Déc 2016, 00:56

J'ai reçu mon numéro de siret par la chambre du commerce mais rien ne mentionne que je suis auto entrepreneur.

Sera t-il suffisant?

J'ai une petite question qui peut paraître bête, pour un site e-commerce, est-il possible de choisir un nom de domaine complètement différent du nom de l'entreprise?

Concernant l'identification de l'entreprise, je dois bien entendu toujours mentionner mon nom et prénom, mais pour l'identifié plus précisément dois-je utiliser le nom commercial où le nom de l'enseigne?
jean35
Membre débutant
Membre débutant

Retourner vers Devenir Auto entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message