Ouvrir une boutique

Soumettez ici vos demandes de conseils qui ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Ouvrir une boutique

Messagepar Mirabelle » 20 Nov 2011, 08:55

Merci pour les liens ;)
Mirabelle
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 9

Messagepar Mirabelle » 21 Nov 2011, 18:06

Comme promis je vous tiens informé de mes recherches de boutique.
J'ai visité aujourd'hui 3 boutiques dont une qui me semble bien placée et correspondre à mes attentes. je dois en visiter encore 2 demain matin dont une en centre commercial mais le loyer me semble exorbitant.
Je vous en dirais plus demain ;)
Mirabelle
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Lebriscard » 22 Nov 2011, 09:03

Je vois que vous êtes active dans la recherche de votre boutique ;)
Pensez bien également à regarder l'environnement. Ecoles, parking, gamme des magasins autours etc,...
Lebriscard
Modérateur
Modérateur

Sujets créés: 15

Messagepar Mirabelle » 23 Nov 2011, 09:28

Lebriscard a écrit:Je vois que vous êtes active dans la recherche de votre boutique ;)
Pensez bien également à regarder l'environnement. Ecoles, parking, gamme des magasins autours etc,...

Oui, cela fait tellement longtemps que j'y réfléchi qu'a un moment il faut bien se lancer ;)

Je pense avoir trouvé la boutique qui me convient :D Elle est bien située dans un quartier animé où il y a déjà des commerces qui attire beaucoup de monde. C'est un local qui avait pour activité la vente d'objet de décoration mais qui est vide depuis plus de 6 mois. Il faut bien sur refaire la déco, peinture et enseigne mais c'est propre et aucun gros travaux à prévoir.

Il y a une très belle vitrine de 8 mètres ou plus exactement 2x4 m. Le loyer est élevé mais correspond à l'emplacement.
Mirabelle
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Lebriscard » 23 Nov 2011, 16:01

Félicitation si vous avez trouvé votre boutique ;)
Une grande vitrine est un atout incontestable dans le type de commerce que vous souhaitez lancer. Avant de signer votre bail, faites faire des devis pour l'aménagement, peinture etc,... Pensez également à l'éclairage qui est un point important pour la réussite de votre magasin. Il faut que de l'extérieur les clients puissent voir l'intérieur de votre boutique. C'est donc un poste à ne pas négliger mais qui peut vite chiffrer.
Tenez moi au courant (sans jeu de mots) ;)
Lebriscard
Modérateur
Modérateur

Sujets créés: 15

Messagepar Mirabelle » 23 Nov 2011, 19:03

Il est vrai que l'éclairage est important surtout pour une boutique "branchée" (sans jeu de mots) ;)
Pour l'aménagement du magasin, je dois retourner le voir demain soir avec mon beau-frère qui est architecte d'intérieur et qui a déjà fait beaucoup d'aménagement de magasin de mode.

Il va falloir également trouver un nom pour ma boutique mais je vais créer un nouveau sujet pour cela.
Merci pour votre aide je vous tiens au courant de la suite ;)
Mirabelle
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Mirabelle » 26 Nov 2011, 10:05

Voilà, je n'ai pas le devis définitif pour les travaux et aménagements mais j'ai déjà une fourchette de prix très approchante. Pour l'instant je reste dans les clous au niveau de mon prévisionnel. Je dois signer le bail mardi prochain ;) mais je ne pense pas pouvoir ouvrir la boutique avant février dans le meilleur des cas car entre les travaux, les formalités, et les fournisseurs que je dois trouver cela représente encore beaucoup de travail et de temps.
Mirabelle
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar bmod » 04 Mai 2012, 14:24

oui ouvrir une boutique cela implique de l'argent à injecter , sans avoir la sécurité de le récuperer ensuite...

moi j'ai ouvert une e-boutique de vêtements de marques à prix attractifs, et au début, on galère grave !!!!

heureusement que mon conjoint à un super boulot, car sinon je ne sais pas comment j'aurais fait pour m'en sortir... surtout que les charges arrivent vite très, après l'inscription au CCI.

bonne continuation .

Bmod
bmod
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Mirabelle » 04 Mai 2012, 15:09

La boutique est ouverte et cela fonctionne très bien pour le moment . C'est une boutique en ville et la prochaine étape est de faire une boutique en ligne en plus.
Merci pour les encouragements
Mirabelle
Membre débutant
Membre débutant

Ouvrir une boutique. cout global

Messagepar lerouxso » 21 Mai 2012, 22:35

je désire savoir le cout global en investissement pour la création d'une boutique de pap féminin. mon local est trouvé l’étude de marché est faite et vient confirmé la demande. en revanche j'aurais de chiffres pour constituer un budget prévisionnel, savoir les stocks à prevoir...cordialement
lerouxso
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Demande de conseils pour créer son entreprise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message