Nikita73

Présentez-vous ici à la communauté ! vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...

Modérateur: Equipe de modération

Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI

Nikita73

Messagepar Nikita73 » 16 Nov 2011, 22:28

Bonsoir tout le monde!!

Je suis plombière chauffagiste avec mon copain depuis 3 ans pour une petite entreprise. Notre boîte se trouve en Haute Saône mais nous travaillons en déplacement aux 4 coins de la France. Nous faisons pas mal d'heures par semaine (environ 50), et nous commençons à en avoir marre!
Nous avons un appartement en Savoie, et à chaque vacances, nos amis là bas nous demandent pourquoi nous ne nous mettons pas à notre compte, il y aurait une forte demande dans la région... Et puis notre famille et les amis proches s'y mettent aussi!! Alors pourquoi pas? Moi çà faisait quelques mois que j'y pensais! :mrgreen:

Alors comme nous avons besoin de conseils et de renseignements, je me suis dit que ce blog était l'idéal vu notre situation!

A bientôt!! ;)
Nikita73
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Re: Nikita73

Messagepar FPE » 16 Nov 2011, 22:32

Bienvenue sur le forum et merci pour votre présentation :)
FPE
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets créés: 301

Messagepar Steph » 16 Nov 2011, 23:04

Bienvenue sur le forum ;)
Steph
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets créés: 115

Messagepar Nikita73 » 17 Nov 2011, 13:42

Merci à vous! :)
Nikita73
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar EventsFilm » 18 Nov 2011, 23:56

Bienvenue ! Je pense qu'il est temps pour vous d'envisager sérieusement de vous lancer ;)
EventsFilm
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Nikita73 » 19 Nov 2011, 10:16

Merci! Oui je pense aussi...bien que je ne saches pas trop par quoi commencer! :D
Nikita73
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar EventsFilm » 19 Nov 2011, 11:21

Je pense que la première chose à faire et s'assurer de votre motivation, et de celle de votre copain. Une fois que vous vous en êtes assurés, viennent les parties "techniques" mais à mon goût les plus intéressantes :

Faire une étude de marché (les grands mots !) pour évaluer la faisabilité de votre projet : aller sur le terrain en Savoie, recenser les concurrents puis identifier vos clients potentiels et les interroger.

Décider du statut de son entreprise (il faut se renseigner sur ce forum par exemple, même si je pencherai pour une SARL en cogérance = vous êtes tous les deux gérants, donc pas de charges salariales)

Etc...

Bon courage, mais je pense que ça vaut largement le coup !
EventsFilm
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Nikita73 » 19 Nov 2011, 12:37

Ah çà pour être motivés, nous sommes motivés! Moi un peu plus parce que mon copain qui craint les démarches à suivre puisqu'il n'est pas du tout "paperasse", et je pense qu'il en faudra pas mal pour monter notre boite.
Nous nous sommes un peu renseigné en Savoie où nous avons déjà acheté un appart. L'agent immobilier, nos voisins et le personnelle de la station (c'est une station de ski) nous attendent avec impatience! Apparemment il y aurait un plombier dans le coin, mais il a plutôt mauvaise réputation, préférant trainer les bistrots que ses chantiers. Sinon la 1ère entreprise de plomberie est dans la vallée, à presque 1h de route. D'après nos connaissances, beaucoup d'habitants du coin se plaignent d'avoir des délais très long pour des dépannages minimes. Il y aurait donc 3 stations de ski très proches...et peu de concurrence...

Je vais me renseigner auprès des Chambres de Métiers et de l'Artisanat... Je pense aussi que çà vaut largement le coup! :)
Nikita73
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar FPE » 19 Nov 2011, 12:44

Afin que cela soit plus facile à suivre, je verrouille ce sujet. il est préférable de continuer cette échange sur le sujet que vous avez lancé ici: activite-de-plombier-chauffagiste-par-quoi-commencer-t1738.html

Cordialement
FPE
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets créés: 301

Retourner vers Présentez vous !