Nous sommes le 23 Mai 2012, 09:38

News News de Le forum pour les entrepreneurs

Plan de Le forum pour les entrepreneurs » Forums : Le forum pour les entrepreneurs

Conseils pour créer et gérer son entreprise .Auto entrepreneur, gérant.... Notre forum est dédié aux dédiée aux porteurs de projets, créateurs et entrepreneurs.

patounette deco

Bonjour
J'ai un projet de création d'entreprise de conseil en décoration d'intérieurs.
je suis basée dans le val doise
j'ai 40 ans
je recherche des conseils sur le statut notamment.
bien a vous
patricia
Lire la suite : patounette deco | Vus : 71 | Réponses : 2 | Forums : Présentez vous !

Changer de statut?

Bonjour a tous!
Je suis declarer en tant qu auto entrepreneur depui 2 mois.Apres de nombreuse recherche et toujours autant d incomprehension,j aimerai quelque reponse!.Mon activité principal est l entretien et le depannage des piscines.
Si je facture une prestation150e par moi,c est a dire un passage par semaine,produit fournis.J enleve donc 20% de charge soit 30e c bien ca?? Sui je exonerer les deux premiere année??

Ne s erait il pa mieu pour moi ...
Lire la suite : Changer de statut? | Vus : 65 | Réponses : 1 | Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

Coiffure à domicile

Bonjour,

J'ai décidé de créer mon entreprise de coiffure à domicile, j'ai 24 ans et mon CAP de coiffure. J'ai déjà une petite clientèle de base pour démarrer mais je ne sais pas trop quel statut je dois choisir pour mon entreprise.
merci d'avance pour vos conseils.
Lire la suite : Coiffure à domicile | Vus : 229 | Réponses : 12 | Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

CGV crées mais ....

Bonjours @ tous,

voilà, je suis en pleine constitution d' une sarl, et je commence à voir le jour dans tous les papiers. J' ai donc rédigé les CGV que je compte aussi utiliser comme contrat de vente. Mais ceux ci font 8 pages ....... :shock: Est ce grave ? ou dois-je rédiger des contrats distinct plus "compact" ? :lol: ...
Lire la suite : CGV crées mais .... | Vus : 93 | Réponses : 2 | Forums : formalités de création

Créer un salon de thé patisserie

Bonjour,

J'ai un projet de salon de thé pâtisserie depuis longtemps. Il me semble que pour la pâtisserie il faut avoir un cap pour pouvoir la fabriquer soi même. Est il tout de même possible de proposer des pâtisseries si je les fait fabriquer ou les achète chez un pâtissier ?
Lire la suite : Créer un salon de thé patisserie | Vus : 217 | Réponses : 4 | Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

projetso

Bonjour,
J'habite dans le 37, et j'ai un projet de restauration rapide sur place et à emporter de produits du terroir et produits BIO.

Je démarre mon dossier de création d'entreprise, pour ouvrir en Septembre 2012.

Je suis à l'affut d'idées, de conseils et de renseignements sur mon agencement, mon statut, les embauches, les normes etc...
A bientôt sur le site. ;)
Sonia,
Lire la suite : projetso | Vus : 72 | Réponses : 1 | Forums : Présentez vous !

Comment demander une injonction de payer

Bonjour,

Un de mes clients me doit le règlement d'une facture depuis 2 mois et fais la sourde oreille malgré mes relances et différents courriers. Un confrère me dit que je peux faire une injonction de payer. Savez vous quelle démarche je dois accomplir pour cela ?
Lire la suite : Comment demander une injonction de payer | Vus : 90 | Réponses : 3 | Forums : A savoir pour mieux gérer son entreprise

Différence entre SIREN et SIRET

Bonjour,

Tout est dans la question et j'ai toujours du mal à faire la différence. Pouvez vous m'expliquer la différence entre le SIREN et le SIRET.
Merci
Lire la suite : Différence entre SIREN et SIRET | Vus : 193 | Réponses : 2 | Forums : A savoir pour mieux gérer son entreprise

Numéro de téléphone pour une auto-entreprise

Bonjour,

Je développe un réseau social qui sera gratuit pour mes utilisateurs et je suis en train de rédiger la déclaration CNIL .
Il faut y indiquer un numéro de téléphone ! Personnellement je n'en vois pas l'utilité, une adresse mail devrait suffire selon moi .
Un numéro de téléphone est-il vraiment indispensable ? ou en trouver un ? A quel prix ?
Sachant que ma société est domiciliée chez mes parents pour le moment ...

Embaucher un jeune de moins de 26 ans

Bonjour,

Il me semble qu'il existe un contrat zéro charge pour l'embauche d'un jeune de moins de 26 ans mais je n'arrive pas à trouver les conditions. Si quelqu'un connait je suis preneur ;)
Lire la suite : Embaucher un jeune de moins de 26 ans | Vus : 96 | Réponses : 2 | Forums : A savoir pour mieux gérer son entreprise

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

16377 message(s) • 2688 sujet(s) • 2332 membre(s)

L’hébergement de ce site web est réalisé par HOSTEUR.PRO