Nous sommes le 23 Mai 2012, 09:26

News News de Devenir Auto entrepreneur

Plan de Devenir Auto entrepreneur » Forums : Devenir Auto entrepreneur

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions sur le régime auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...

Subtilité auto entrepreneur

Bonjour,
J'ai lu attentivement la brochure de l'état sur l'AE mais il y a des informations pour lesquelles je ne trouve aucune réponse.
Voici la liste de ces questions :
1 - Peut on cumuler le statut de portage salarial et celui d'auto entrepreneur ? A priori je pense que oui, mais que se passe t'il si par exemple je gagne 20000€ en tant AE et 20000€ en portage salarial ? Certe je respecterais le ...
Lire la suite : Subtilité auto entrepreneur | Vus : 317 | Réponses : 5

Quelques questions pour éviter les pièges

Bonjour !

Je souhaite devenir auto-entrepreneur, dans le domaine de la réparation en téléphonie mobile (iPhone plus précisément) (Code NAF : 9512Z réparation d'équipements de communication).

Je compte dans un 1er temps travailler à domicile, par le biais d'un site internet.

Après m'être longuement renseigné sur le statut d'auto-entrepreneur il me semble être idéal pour débuter une activité et voir si celle-ci fonctionne.
Même si dans mon cas, une assurance RCP n'est pas obligatoire, il ...
Lire la suite : Quelques questions pour éviter les pièges | Vus : 268 | Réponses : 1

Auto entrepreneur avec ancien client de mon employeur ?

Bonjour,

Je m’appelle Jimmy je travaille dans une petite société de prestation de service de nettoyage depuis plusieurs années, je suis affecté à plusieurs chantiers différents.
Durant ma période de mes congés d'été je suis remplacé sur les chantiers où je suis "titulaire"
Apparemment cet été mon remplaçant a été assez mauvais, tellement mauvais qu'un des chantiers ne veux plus avoir affaire à mon entreprise.

Ma question est la suivante : Est-ce que je peux ...
Lire la suite : Auto entrepreneur avec ancien client de mon employeur ? | Vus : 476 | Réponses : 10

devenir autoentrepreneur

Bonjour,

Je suis infirmière dans l'éducation nationale et je souhaite devenir autoentrepreneur. Je voudrais savoir à qui je m'adresse pour obtenir l'autorisation de cette création. Sachant que mon supérieur hyérarchique est le principal de mon collège, et que je dépends du SMIS (service médico-social) du rectorat.
Merci, de vos réponses.
Lire la suite : devenir autoentrepreneur | Vus : 282 | Réponses : 1

apporteur d'affaires

bonjour,
je suis inscrit en AE Apporteur d'affaires, a la base, pour aider mon frere a trouver des chantiers en peinture.
Mon boulot de tout les jours etant commercial dans une boite d'electricité.
Dans mon vrai travail, il m'arrive de sous traiter du travail a d'autres corps d'etat, ou de faire travailler les founisseurs de matériel que je veut.
Ai je le droit de facturer une commission en mon nom d'auto entrepreneur a ces sociétés ...
Lire la suite : apporteur d'affaires | Vus : 278 | Réponses : 1

création d'auto entreprise: organiser des tombolas

Bonjour à tous,
j'ai pour projet de création d'auto entreprise mais j'aurais besoin de conseils : Je souhaite démarché des commerçants et organiser une tombola lors de manifestations. La question que je me pose est la suivante : aije le droit ? et si non, comment faire ?
Merci pour vos réponses
JB
Lire la suite : création d'auto entreprise: organiser des tombolas | Vus : 209 | Réponses : 1

Quelles sont les aides?

Bonjour, j'espère que mon post n'est pas au mauvais endroit.

Voilà j'ai un petit soucis, j'ai depuis quelques mois un projet que je voudrais réaliser. mais je me pose différentes questions sur le lieu de mon implantation. Je vous explique mes différentes solutions: je voudrais réaliser des affaires avec l'amérique latine (importer des produits de la bas), alors je me demandais quel serait le mieux:
si je m'installe directement en amérique latine soit en france ...
Lire la suite : Quelles sont les aides? | Vus : 297 | Réponses : 0

AUTO ENTREPRENEUR EN LOCAL ?

Bonjour

Je suis actuellement auto entrepreneur et je travaille à domicile (pas au mien mais chez mes clientes).Je souhaite d'ici 1 an ouvrir mon local ,pourrai je garder mon statut d'AE ,est ce compatible avec l'ouverture d'un local ou est ce que ça passe en société ? :?

MERCI pour vos éclairages .
Lire la suite : AUTO ENTREPRENEUR EN LOCAL ? | Vus : 236 | Réponses : 1

AE peut il bénéficier d'exonération

Bonjour,

Je souhaite créer des sites internet de qualité a petit prix pour les auto entrepreneurs.
Je voudrais savoir si leur régime permet d'obtenir des exonérations, défiscalisation ou des avantages..., s'il font recourt à un autre auto entrepreneur pour créer leur site web.
Lire la suite : AE peut il bénéficier d'exonération | Vus : 98 | Réponses : 1

demande d'agrément simple.

bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je compte me lancer en septembe.
ma question est la suivante: si je fais une demande d'agrément simple pour faire profiter mes clients particuliers du crédit d'impôt et que celle ci est exceptée, devrais-je me cantonner aux services aux particuliers? je ne pourrais plus travailler avec des professionnels?
merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Lire la suite : demande d'agrément simple. | Vus : 380 | Réponses : 3

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

16377 message(s) • 2688 sujet(s) • 2332 membre(s)

L’hébergement de ce site web est réalisé par HOSTEUR.PRO