Nous sommes le 23 Mai 2012, 09:21

News News de Créer son entreprise

Plan de Créer son entreprise » Forums : Créer son entreprise

Créer son entreprise avec l'aide et les conseils d'entrepreneurs, porteurs de projets, auto entrepreneurs, consultants, ...

Associés égalitaires et blocage

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mon entreprise sous le statut de SARL. Nous serons deux associés égalitaires à 50% des parts chacun.
A ce jour l'entente est parfaite entre nous mais je me pose la question de savoir comment cela se passe en cas de mésentente pour éviter la situation de blocage.
Lire la suite : Associés égalitaires et blocage | Vus : 57 | Réponses : 4 | Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

Aide financière pour auto entrepreneur

Salut à tous,

Je suis en train de travailler sur mon projet de création d'entreprise sous le régime auto entrepreneur et j'aurais besoin de savoir quelles aides financières peuvent éventuellement m'être accordé. je suis dans le département 92, j'ai 23 ans et je ne suis pas demandeur d'emploi.
merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite : Aide financière pour auto entrepreneur | Vus : 247 | Réponses : 2 | Forums : Aides et Financements pour créer son entreprise

Question sur les prêts d'honneur

Bonjour,

Pouvez vous me dire si j'obtiens un prêt d'honneur si c'est mon entreprise ou bien moi à titre personnel qui doit le rembourser.

La 2eme question est: le prêt d'honneur est à taux zéro mais est ce qu'il faut se porter caution ?
Lire la suite : Question sur les prêts d'honneur | Vus : 69 | Réponses : 7 | Forums : Aides et Financements pour créer son entreprise

création entreprise vente de pièce détachés automobile d'occ

bonjour a tous,
je vais déjà commencer par une petite présentation rapide, donc j'ai 20 ans j'ai fais un bac pro SEN(système électronique numérique) et la je termine ma première année de bts iris.
je suis passionné d'automobile et de mécanique.
je souhaite me mettre à mon compte au début je voulais faire de la vente de voiture d'occasion mais à notre époque on trouve sa partout et il faut un budget important je pense. ...

Sondage déco design africaine

Bonjour,

Je fais petit sondage qui ne prend que quelques minutes sur la déco design contemporaine africaine, merci de m'accorder un peu de temps cela me sera d'une grande aide pour avancer dans mon étude:

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0

Merci et bonne journée à tous!
Lire la suite : Sondage déco design africaine | Vus : 94 | Réponses : 5 | Forums : Etude de marché & business plan

Devenir consultant

Bonjour,

Après 14 ans en tant que salariée, j'ai pris la décision il y a quelques mois de devenir consultante et de créer mon agence en conseil stratégique. Je dispose d'un solide carnet d'adresses et j'ai apporté mon expertise à de grands groupes financiers.
J'ai suivi une formation à la création d'entreprise mais il me reste encore des questions sans réponses ou plus exactement pour lesquelles les réponses sont divergentes.
La première question porte sur ...
Lire la suite : Devenir consultant | Vus : 123 | Réponses : 11 | Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

Charges d'une SARL

Bonjour,

Mes 2 futurs associés et moi sommes salarié chacun dans une entreprise et nous allons créer une SARL. Il n'y aura pas de salarié la première année ni rémunérations d'aucune sorte pour les associés.
Quelles seront les charges ou cotisations à payer ?
Lire la suite : Charges d'une SARL | Vus : 94 | Réponses : 7 | Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

Gérant égalitaire et Auto entrepreneur

Bonjour à tous,

Je suis co-gérant égalitaire d'une SARL depuis le 1 an. Pour l'instant, nous ne pouvons pas nous rémunérer la société ne dégage par encore assez de marge pour cela.
En parallèle de cette société je souhaiterai créer une boutique en ligne d'articles de décoration. J'ai pensé que le statut d'auto-entrepreneur serait intéressant pour essayer cette seconde activité. Je ne sais pas si c'est possible puisque je suis déjà co-gérant.
Si l'un d'entre ...

Arnaque à l'inscription auto entrepreneur

Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet sur les arnaques à l'inscription. Ayant été victime de ce genre de sites peu recommandables, je souhaiterai savoir quoi faire lorsqu'on appel un site (pensant être sur le site officiel) et qu'on refuse de payer pour un service qui est normalement gratuit. Le site en question me menace de recouvrement par mail et par courrier postale.
Merci pour votre aide.
Lire la suite : Arnaque à l'inscription auto entrepreneur | Vus : 169 | Réponses : 3 | Forums : formalités de création

Besoin d'aide concernant la Cotisation foncière des entrepri

Bonjour,
petite panique aujourd'hui en recevant un courrier des impots.
J'ai déménagé mais n'est pas effectué mon changement d'adresse auprès de la Chambre des Métiers. Ce qui fait que je reçois aujourd'hui une relance car je n'ai pas payé dans les délais ma COTISATION FONCIÈRE DES ENTREPRISE et/ou MON IMPOSITION FORFAITAIRE SUR LES ENTREPRISES DE RÉSEAUX.

Je suis au RSA (j'étais déjà au RSA le 4 JUIN 2010 au moment de la création de ...
Lire la suite : Besoin d'aide concernant la Cotisation foncière des entrepri | Vus : 116 | Réponses : 5 | Forums : Devenir Auto entrepreneur

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

16377 message(s) • 2688 sujet(s) • 2332 membre(s)

L’hébergement de ce site web est réalisé par HOSTEUR.PRO