Nous sommes le 08 Fév 2012, 08:21

News News de Créer son entreprise

Plan de Créer son entreprise » Forums : Créer son entreprise

Créer une entreprise de nettoyage

Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai pour idée de créer une entreprise de nettoyage . J'ai travaillé déjà plusieurs années dans une entreprise de nettoyage et j'ai décidé de me mettre à mon compte. J'ai une assez bonne maitrise de cette activité puisque j'étais responsable de secteur et je supervisais de nombreux chantiers .

J'ai fait mon étude de marché et j'hésite sur le choix de la structure sachant que j'aurais 3 salariés ...
Lire la suite : Créer une entreprise de nettoyage | Vus : 103 | Réponses : 7 | Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

Courrier reçu de AG2R la mondiale

Bonjour, voilà j'ai reçu un courrier de l'ag2r la mondiale qui me félicite pour l'ouverture de mon entreprise et le demande : de répondre à mes obligations en matière de protection sociale. Et je n'y comprends rien. Dois-je absolument remplir "choix des instituions d'adhésion" qui accompagne mon courrier ?

Je comprends rien à tous ça....

Merci de m'éclairer.

Bonne journée
Lire la suite : Courrier reçu de AG2R la mondiale | Vus : 137 | Réponses : 11 | Forums : Devenir Auto-entrepreneur

création d'entreprise de dépannage automobile

bonjour,

Je souhaiterais avec mon compagnon créer une entreprise de dépannage automobile et moto dans la région PACA 7/7j et 24/24h.
Je voudrais savoir comment être sur que notre idée est viable ? Je cherche des conseils et des gens qui ont créer leur entreprise pour m'éclairer un peu.

Cordialement.

Assurance santé entreprise

Bonjour,

Dans le cadre du développement de mon entreprise j'envisage de prendre une assurance santé entreprise pour mes salariés.
Dans quelle mesure cette assurance est elle déductible de mes frais généraux et à quelle hauteur les salariés doivent ils participer.
Est ce que tous les salariés seront obligés de prendre cette mutuelle santé ?
merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite : Assurance santé entreprise | Vus : 87 | Réponses : 5 | Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

Ouvrir une agence évènementielle

Bonjour tout le monde,

Mon projet porte sur la création d'une agence d'organisation d'évènements principalement axée sur le corporate. Organisation de soirée de lancement, séminaire, lancement de produits etc... accessoirement il sera possible d'organiser des évènements privés mais l'orientation de cette agence sera principalement vers les entreprises.
Je connais pas mal le secteur et j'ai déjà réalisé mon étude de marché mais j'hésite sur le choix de la structure juridique.
Pouvez vous me conseiller ? ...
Lire la suite : Ouvrir une agence évènementielle | Vus : 107 | Réponses : 6 | Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

Création épicerie ambulante

Bonjour,
j'ai pour projet de créer une épicerie ambulante en province. Je suis originaire de la Nièvre et ce type de commerce disparait peu à peu. J'imagine bien que je ne ferai pas fortune avec ce type de commerce, mais je pense qu'au delà de son rôle principal qui est de fournir de l'épicerie à des personnes isolées ou qui ne peuvent se déplacer, ce type de commerce a également un rôle social.
Je dois ...
Lire la suite : Création épicerie ambulante | Vus : 166 | Réponses : 10 | Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

création entreprise vente accessoire et service pour animaux

Bonjour,

Je cherche actuellement à créé une petite entreprise de vente d'accessoire et alimentation pour animaux (dans le 03) avec d'autres services mais je ne connais pas du tout les démarches à entreprendre.

Quelles sont les fonds à avoir ? Les papiers à faire ? Y à t'il des aides possibles à avoir étant donné que je suis jeune (moins de 25ans) ?
Je sort de BEPA élevage canin et félin et BAC PRO gestion ...

SARL à 1e ?

Bonjour,

Je suis déjà auto-entrepreneur et actuellement je travaille avec un ami sur le développement d'applications iPhone. Nous aimerions donc monter une entreprise pour premièrement partager nos revenus équitablement et pouvoir déclarer le tout.
Au début j'avais penser à qu'il se mette auto-entrepreneur de son côté, qu'on signe chacun un contrat pour un partage de revenu équitable et puis voila. Cependant, en y réfléchissant bien, je ne pense pas que cela soit possible, ce serait ...
Lire la suite : SARL à 1e ? | Vus : 67 | Réponses : 2 | Forums : Quel statut juridique choisir

SAS ou SASU ?

Bonjour

Je vais créer un site internet de conseils, concernant le statut : faut il opter pour une SASU ou SAS? Sauriez vous si il y a un avantage ou non, à mettre sa femme en co-actionnaire et de ce fait créer un SAS ou non, et alors créer juste une SASU? Ma situation: actuellement au chômage, et me femme est salariée dans le privée.
Autre point, en créant donc cette SAS ou SASU, je ...
Lire la suite : SAS ou SASU ? | Vus : 335 | Réponses : 23 | Forums : Quel statut juridique choisir

Démarche administrative pour devenir auto-entrepreneur

Bonjour, nous voullons devenir auto-entrepreneurs, qu'elle démarche nous devons suivre pour crée notre boutique en ligne, trouver des fournisseurs ... ? Comment crée son site internet ?

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

12426 message(s) • 2016 sujet(s) • 1689 membre(s)