Nous sommes le 23 Mai 2012, 09:20

News News de Demande de conseils pour créer son entreprise

Plan de Demande de conseils pour créer son entreprise » Forums : Demande de conseils pour créer son entreprise

Soumettez ici vos demandes de conseils qui ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Démarche administrative pour devenir auto-entrepreneur

Bonjour, nous voullons devenir auto-entrepreneurs, qu'elle démarche nous devons suivre pour crée notre boutique en ligne, trouver des fournisseurs ... ? Comment crée son site internet ?
Lire la suite : Démarche administrative pour devenir auto-entrepreneur | Vus : 346 | Réponses : 2

devenir auto entrepreneur pour faire de la sous traitance po

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car je viens chercher des réponses.

Je travaille actuellement dans une société d'environ 30 salariés, nous avons la chance d'avoir beaucoup de boulot et nous faisons des heures supp. Pour des raisons personnelles j'ai besoin de gagner + ma vie et j'aimerais me mettre auto-entrepreneur pour sous traiter du travail de mon boulot chez moi le week-end. Mon patron est d'accord mais nous avons tous les ...
Lire la suite : devenir auto entrepreneur pour faire de la sous traitance po | Vus : 328 | Réponses : 7

Ouvrir une friterie ambulante

bonjour,
Je voudrai ouvrir une friterie ambulante avec mon amie et je suis à la recherche de toutes les informations pour me lancer.
Que ce soit pour les règles d'hygiène, les autorisations de stationnement, etc etc tous les conseils sont le bienvenu.
merci d'avance pour votre aide
Lire la suite : Ouvrir une friterie ambulante | Vus : 1484 | Réponses : 35

Vendre des confitures artisanales

Bonjour,

Comme indiqué dans un précédent message, je souhaite vendre mes confitures artisanales. Apparemment il y a pas mal de règles à respecter côté hygiène et cela me parait normal. Le plus simple être de créer un petit laboratoire dédié à cette activité.

Ma première question porte sur le statut à choisir sachant que je compte vendre mes confitures d'une part sur les marchés, foire, vide grenier etc, mais également sur mon site internet.
Lire la suite : Vendre des confitures artisanales | Vus : 406 | Réponses : 7

Entreprise de patisserie à domicile

Bonjour tout le monde,

J'aimerais créer ma petite entreprise de vente de pâtisseries pour les mariages et évènements de tous genres. Je suis maman de 2 enfants qui sont de jeunes adultes et j'envisage d'occuper mon temps libre en créant cette entreprise de pâtisserie.

J'ai le savoir-faire mais je n'ai pas de diplôme pour cette activité. Je ne sais pas du tout si c'est nécessaire ou pas. Pouvez vous m'éclairer un peu sur ce projet. ...
Lire la suite : Entreprise de patisserie à domicile | Vus : 226 | Réponses : 4

Questions sur les fournisseurs

Bonjour,

Je commence tout juste mon projet de création. J'ai l'intention d'ouvrir un magasin de jouets en bois et jeux traditionnels. Je me demandais comment faire pour convaincre des fournisseurs de me transmettre leurs tarifs alors que mon entreprise n'est pas encore créer?

J'ai besoin de savoir cela pour mes prévisions financières. Je pense ouvrir ce magasin que si je trouve le moyen de proposer des jouets en bois à prix raisonnables,et il me faut ...
Lire la suite : Questions sur les fournisseurs | Vus : 362 | Réponses : 12

Assurance dommage ouvrage -garantie decennale

Bonjour,

Je dois créer mon entreprise de BTP en début d'année prochaine et je vais avoir besoin d'une garantie décennale. Apparemment c'est assez difficile pour obtenir cette assurance. Avez vous une expérience sur le sujet ou bien des conseils à me donner car sans cette garantie je pense qu'il est impossible de se mettre à son compte dans le BTP.
Lire la suite : Assurance dommage ouvrage -garantie decennale | Vus : 170 | Réponses : 2

Stagiaire en phase de création de société

Bonjour,

Je suis en phase de création de société. Parce que j'ai besoin de rencontrer des clients et réaliser des partenariats avant le lancement officiel, je souhaite proposer un stage de pré-embauche durant la phase de création, cad avant la création officielle de la société. Est ce que cela est possible?

Au cas où cela est impossible, est ce qu'il y a une autre solution ? Par exemple: Création de la société mais démarrage d'activité ...
Lire la suite : Stagiaire en phase de création de société | Vus : 132 | Réponses : 0

Création d'une entreprise - activité autocariste

Bonsoir,

Voilà, pour mon premier post, j'aurai simplement souhaité l'avis et les conseils des plus expérimentés d'entre vous.

Je souhaite tout simplement exercer l'activité de voyagiste (mise en place d'un transport de personnes et d'une activité le temps d'un séjour).
Ayant presque rassemblé toutes les informations concernant l'auto-entreprenariat, je me suis alors rendu compte que pour exercer mon activité et respecter les temps de conduite relatifs à la RSE, il me faudrait un deuxième chauffeur, ...
Lire la suite : Création d'une entreprise - activité autocariste | Vus : 378 | Réponses : 10

adresses d'écoles pour réalisation d'un site Internet

Bonjour,
J'ai un projet de site Internet - Pour pouvoir "vendre" le concept à des Clients et à des Investisseurs, je dois pouvoir présenter une maquette du site.
J'ai entendu dire que certaines écoles acceptaient de réaliser ce type de projet pour un cout abordable (j'espère...) -
Auriez-vous des adresses d'écoles que je pourrais contacter ?
Lire la suite : adresses d'écoles pour réalisation d'un site Internet | Vus : 112 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

16377 message(s) • 2688 sujet(s) • 2332 membre(s)

L’hébergement de ce site web est réalisé par HOSTEUR.PRO