Marge boutique vêtement

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !

Modérateur: Equipe de modération

Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement

Marge boutique vêtement

Messagepar agenais » 04 Sep 2010, 23:19

Bonjour,

Savez-vous quel est la marge en moyenne sur la vente d'un t-shirt par exemple ?
ex: Si je vends un T-shirt 10 HT, combien une boutique peux le revendre HT ?

Est-ce que cela pose problème à une boutique d'acheter des vêtement à un auto-entrepreneur, vu qu'il ne facture pas la tva, donc pas récupérable pour la boutique ?

Tout c'est question pour un projet de création d'une marque de vêtement (sérigraphie) .

Merci,
agenais
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: Marge boutique vêtement

Messagepar Chloé » 05 Sep 2010, 06:35

Bonjour,

Tu es dans un domaine très concurrentiel donc je ne pense pas que les marges pratiquées soit très élevées. A mon avis le coefficient appliqué dans les boutiques de vêtements doit se situer entre 2 et 2.5
Si la marge moyenne entre le prix d’achat et le prix de vente est de 2,5 (prix d’achat hors taxes x 2,5 = prix de vente TTC).

tu peux éventuellemnt te renseigner sur ce site : http://www.le-sentier-paris.com/sentier.htm

Pour le statut auto entrepreneur, il est a mon avis pas adapté pour un statut de fabricant ou grossiste. Tu vas en effet avoir un problème avec la tva non récupérable mais tu risque également d'être très vite limité par le plafond de chiffre d'affaire.

cordialement
Chloé
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 32

Retourner vers Etude de marché & business plan

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message