Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur et sont utilisés par la plupart des sites Web pour aider à personnaliser votre expérience Web. En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter

Ma règle d'or !

D'après vous quelles sont les éléments clés de votre réussite en affaires?
Racontez votre parcours...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Ma règle d'or !

Messagepar ddslweb » 26 Jan 2013, 16:42

tout a fait d'accord,

la curiosité et l'ouverture d'esprit sont indispensables pour tout entrepreneur.
ddslweb
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Messagepar lacaperucita » 06 Fév 2014, 21:13

Lebriscard a écrit:Elle est simple et je l'ai toujours appliquée.

"Soyez opportuniste "

J'ai eu mais plus belles réussite en affaire en étant à l'écoute des autres et en surfant sur la vague.

Si aujourd'hui vous vendez des moulins à café et qu'au détour d'une conversation vous entendez parler de tel nouveau produit ou de tel nouveau service génial , foncez à votre bureau, renseignez vous , analysez et lancez vous si vous pensez qu'il y à un créneau à exploiter.Peut importe qu'il s'agisse du bracelet en plastique à o,10 € ou de la garde à domicile des animaux de compagnie.

A voir. Une autre règle d'or qu'on lit souvent dit qu'il faut être passionné par son activité, la passion étant un moteur indispensable pour continuer à se lever le matin et se battre même quand les affaires vont mal (souvent le cas au début). Et c'est aussi ce qui fait qu'on se sent valorisé et fier quand ça marche.
Personnellement même si j'étais convaincue que la vente de bracelets en plastique à 0,10€ était le prochain business à la mode, je ne m'y lancerais pas parce que ça ne m'intéresse pas du tout. Si l'affaire ne décollait pas, je laisserais sûrement tomber très vite. Et si c'était un succès et m'apportait la fortune, je ne suis pas sûr de vouloir dire à mes enfants plus tard, que j'ai bâti cette fortune en vendant des gadgets inutiles...
lacaperucita
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 7

Messagepar mialli » 25 Avr 2014, 14:10

Lebriscard, bah vous avez tout à fait raison!

Le fait est qu'on est trop des idéalistes des analyses parce que notre business nous tient à cœur, rien de plus normal chez un entrepreneur mais parfois il faut se laisser aller par se vent d'opportunisme!
mialli
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Matt99 » 09 Jan 2015, 17:05

J'adore votre règle d'or !!!

Une chose est sur c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras.

Ne jamais dire que cela n'est pas possible.

On pense souvent que les personnes qui sont milliardaires le deviennent de famille en famille.

Mais personne ne se dit qu'elle a pu être pauvre par le passé,
milieu défavorisé et a réussi quand même à se démarquer avec de l'ambition.
L'ambition de s'en sortir ...
Matt99

Messagepar dernue834 » 15 Mar 2015, 08:11

raisonnable ! je suis d'accord !
je vais recommander à mes amis aussi !
dernue834
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Morganebxths » 19 Mar 2015, 17:40

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord également.
J'aimerais aussi appuyer un point très important chez les entrepreneurs. C'est un sujet à ne surtout survoler, au risque de voir son activité baisser. C'est un aspect qui influence directement l'évolution des entreprises et qui, malheureusement, est trop souvent mis de côté: la performance de ses employés.

En effet, c'est un aspect à ne surtout pas négliger. Ils représentent un lien direct entre vos clients et vous-même. Faites en sorte de bien les motiver afin qu'ils se sentent plus impliqués, ou encore de les former correctement en vue de vos différents objectifs (qu'ils soient qualitatifs ou quantitatifs) pour qu'ils soient mis en valeur. Soyez à l'écoute et, surtout, n'hésitez pas à discuter avec eux sur les éventuels progrès ou changement à faire. L'échange est primordial dans ce contexte.

Morgane
Morganebxths
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Pierre_Xavier » 20 Mai 2015, 14:45

Et aussi courageux. si on est mou, on n'osera jamais faire le défi.
Pierre_Xavier
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar apparaître » 01 Juin 2015, 12:01

Bonjour,

Oui c'est tellement vrai, mais être opportuniste c'est être flexible et ne pas hésiter à se remettre en permanence en question.
pas trop quand même à un moment il faut savoir aussi être sûr de soit et foncer dans son projet !
apparaître
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Messagepar douceclara » 16 Juil 2015, 11:30

Est ce qu'il n'est pas trop difficile de ne pas sortir des sentiers battus.
douceclara
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Moishakeys » 02 Mai 2016, 12:55

Opportuniste, Patient, Persévèrent, Optimiste ...
Le meilleur est à venir effectivement
Merci
Moishakeys
Membre débutant
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les clés de la réussite en affaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message