Location de jardin potager

Soumettez ici vos demandes de conseils qui ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Location de jardin potager

Messagepar green addict » 05 Oct 2011, 09:24

Bonjour cher membre,

Je suis nouveau ici, mais je voulais savoir si vous aviez été au bout de ce projet?? Avez vous crée votre entreprise??
J'ai également un projet centré sur ce concept de jardin potger mais il diffère quelques peu ...
Je redige actuellement mon plan d'affaires, et suis a la recherche de conseils,idees et potentiel partenaires.

Dans l'attente de vous lire;

Sinceres salutations.
green addict
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar pmoli » 20 Oct 2011, 10:58

Bonjour, je decouvre ce post 2 ans apres, j'aimerais savoir ce qu'est devenue cette idée, pourquoi a t elle été abandonnée ou transformée..?
le sujet m'interesse , merci si vous pouvez me faire un retour sur cette piste, pensez vous que le sujet ne soit plus d'actualité, merci
pmoli
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Monjardin » 21 Oct 2011, 08:59

Bonjour,

je n'ai pas été au bout de ce projet car je suis parti entre temps pour de nouvelles aventures, mais je vous confirme que ce concept est vraiment d'actualité.
Retour au bio
Création du potager familial
Economies importantes sur l'achat des légumes
Les avantages sont nombreux pour les locataires.

Pour les propriétaires:
Un petit revenu supplémentaire
des produits frais gratuits
et la chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que ce concept permet également de lutter contre la solitude des personnes agées. Lors de mon étude de marché, j'ai constaté que la plupart des personnes prêtes à louer leur jardin étaient des personnes agés qui n'avaient plus la force ou le courage de s'occuper de leur jardin mais également qui étaient vraiment seules.
C'est donc également un moyen pour rompre leur solitude et avoir un contact avec l'extérieur.

bon courage
Monjardin
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 14

Messagepar pmoli » 23 Oct 2011, 17:37

Bonjour,
merci de votre réponse,
En fait j'ai une maison dans l'oise avec 5000m² exploitable dans ce sens, je m'interroge sur l'idée de proposer le terrain en parcelles pour ceux qui voudraient venir faire leur potager bio...mais j'ai peur que ce soit lourd a gérer, j'ai une autre activité que je ne veux/peux pas lacher.
Bonne continuation a vous dans vos projets.
pmoli
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar François » 24 Oct 2011, 10:40

Bonjour,

pmoli, votre projet diffère notablement de Monjardin, puisqu'il ne s'agit pas d'utiliser les jardins disponibles chez des particuliers mais de créer cet espace sur vos propres terres puis de les mettre à disposition de personnes intéressées.

Ce système existe bien sûr. Il s'agit des fameux jardins ouvriers, aujourd'hui qualifiés de jardins familiaux. Il y a des critères bien particuliers pour créer ce type de lotissements, notamment l'obligation de constituer une association loi 1901 (Article L561-1 du code rural). Vous trouverez des détails et des informations spécifiques sur ce site: http://www.lesjardinspotagers.com/

Le plus simple reste de louer vos terres à un exploitant agricole. Cela permettra à votre terrain d'être entretenu tout en recevant un petit loyer annuel. Renseignez-vous pour cela auprès de la Chambre d'Agriculture.
François
Modérateur
Modérateur

Sujets créés: 6

Messagepar pmoli » 24 Oct 2011, 10:52

merci bien
bonne journée
pmoli
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar tomaoane » 02 Fév 2012, 22:38

Bonjour,

Je vois que votre post date un peu! Mais je suis très intéressé par ce concept. Pourriez-vous me dire ou en est votre projet?

Thomas
tomaoane
Membre débutant
Membre débutant

Précédente

Retourner vers Demande de conseils pour créer son entreprise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message