définition wikipédia: Le street marketing est une technique de promotion qui s’étend de la simple distribution d’imprimés à la sortie du métro jusqu’à une présence au sein d’événements de grande envergure (compétitions sportives, festivals de musique...). Il permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de booster les ventes.
je vous donne un exemple qui m'a marqué pour une campagne de street marketing très bien menée. Il y a quelques années, ma société était en compétition pour un prix du style "Meilleure campagne marketing de l'année". Prix que je n'ai pas gagné , mais l'agence qui à remporté ce prix avait eu une idée géniale à mon sens.
Vous vous rappelez tous de cette mode du yoyo qui est revenue en force, il y à 6 ou 7 ans je crois. On voyait partout des jeunes ou moins jeunes le yoyo à la main à rivaliser d'adresse.
L'agence qui à relancer cette mode pour une marque de yoyo bien sur, est partie du constat que pour acheter un yoyo il fallait le voir fonctionner.Il est vrai qu'un yoyo dans un emballage alors que ce jeu n'existe plus depuis des années, ne provoque pas un réflexe d'achat.
Cette agence à donc embaucher des dizaines d'étudiants qu'elle a formé à jouer au yoyo. figure de style et j'en passe, bref des pro du yoyo. Une fois ces jeunes formés, elle les a envoyés à la sortie des écoles et des collèges dans toute la France pour faire des démonstrations. le but pour ces jeunes n'était pas de vendre mais juste de montrer ce que l'on peut faire avec un yoyo. Il faut croire que la mayonnaise à pris car quelques semaines plus tard le phénomène était lancé et chaque jeune avait acheté ou s'était fait offrir un yoyo.

News
Nous contacter