Le référencement d'un site, comment ça marche?

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Le référencement d'un site, comment ça marche?

Messagepar quentin123 » 07 Fév 2011, 15:35

Vous le dites vous-même le pagerank est indicateur :

- du nombre de liens issus de pages B vers cette page A
- du pagerank des pages B
- du nombre de liens présents sur ces pages B

Donc plus il est élevé et plus il y a de liens de qualité (car sur des pages avec peu de liens elles-même possédant un fort PR ) qui pointent sur cette page.

Donc quand je parle de bon référencement, je pense avant tout au fait que de nombreux liens pointent vers cette page et sont succeptibles de générer du trafic dont on pourra profiter.

Effectivement ce n'est qu'un facteur parmis tant d'autres et je ne me focalise pas uniquement dessus mais je pense malgré tout qu'il a son importance, Cependant je préfére 100 fois un lien contextuel placé dans un article de qualité sur une Page PR0, qu'un lien sur une page partenaires avec un fort PR mais qui ne sera sans doute jamais visité.
quentin123
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar Mkt » 07 Fév 2011, 15:42

Oui,le pagerank réellement utilisé dans l'algorithme de pertinence de Google est important. Mais il n'existe aucun moyen d'en connaître exactement sa valeur.
Ce qui n'est révélateur de pas grand chose, c'est celui qui est affiché dans les outils Google. Celui là est faux, périmé, dépassé, inexact, jamais à jour.
Mkt
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar quentin123 » 07 Fév 2011, 16:15

Personellement j'utilise l'extension SEO quake, j'ai donc acces au PR , aux nombre de liens internet et externes de la pages ainsi que l'ancienneté du site.

C'est l'ensemble de ces paramètres qui sont à prendre en compte et pas le PR seul ( comme je l'indiquais dans mon premier post )
quentin123
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar SWCF » 07 Fév 2011, 22:38

C'est parti pour un débat sur le Pagerank, youpi !

J'ai un PR5, il se fait :
- laminer par un site PR3.
- battre par un site PR1.
- chatouiller par un site PR1

alors franchement le PR, c'est bien, c'est un indicateur mais ça ne fait pas tout.

-------------

J'ai pas tout lu de ce topic mais s'il fallait donner un conseil à Cécile pour son site, je dirais :
- optimiser sa meta title, elle doit être différente sur chaque page pour cibler des recherches Google différentes.
- augmenter son nombre de page ---> créer un blog sur des conseils beauté, nouveauté dans la boutique...

Sinon je pense que y a du travail au niveau ergonomie. Quand j'arrive sur la home, j'ai pas l'impression que c'est une boutique en ligne. Il faudrait mettre en avant quelques produits dès la première page un peu comme cette boutique de tee shirt de pétanque. Mais aussi avoir le prix d'indiqué clairement et le bouton "ajouter au panier" dès la home.

Good Luck
SWCF
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar maxime puzl » 26 Avr 2011, 10:18

Le référencement c'est exactement comme la mise en avant de produits dans un magasin. En effet, au début, les produits étaient mis au hasard. Par la suite, on a positionné certains produits à hauteur du regard et cela a permis d'augmenter leurs ventes. Et puis, encore plus fort, certains se sont mis à positionner des produits devant les caisses pour encore augmenter la visibilité de certains produits. Le but est le même pour le référencement, la visibilité doit être la meilleure possible pour que les ventes s'en fassent ressentir.

Lien supprimé par un Administrateur
maxime puzl
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Chrisss » 08 Juil 2011, 17:17

Le but d'un site internet n'est pas d'être bien référencé. C'est de vendre, de se faire connaître, de récolter des contacts prospects...
Et le référencement permet de faire tout ça. Mais d'autres moyens aussi (achat de publicité, comm classique, emailing...)
Pour répondre à la question, la recette magique, plus facile à dire qu'à faire c'est :
Un site rapide, conçu pour les moteurs de recherche ET les internautes,
Du contenu de qualité et de nouvelles pages ajoutées régulièrement,
Des liens régulièrement (géographiques, thématiques, d'autorité, avec des ancres variées).
Bref, pour un ecommerce, c'est beaucoup beaucoup de travail.
Chrisss
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar openeyes » 21 Juil 2011, 10:57

Bonjour,

Le référencement sur Google n'est pas qu'une affaire d'inscriptions sur des annuaires, il dépend également énormément du site en lui même. De par ses algorithmes, Google arrive à déterminer la pertinence de votre site internet (contenu, lisibilité (pour les aveugles),...). Plus votre site est optimisé, plus il montrera. Cela compte pour 60% du travail! Les autres 40% sont réservés effectivement aux inscriptions sur les annuaires, les échanges de liens, ...
openeyes
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar schlogo » 08 Aoû 2011, 05:55

Il faut commencer par rédiger du contenu, beaucoup de contenu, non par pour les moteurs mais pour les clients. Pour positionner un site dans les moteurs, il faut déjà avoir un contenu à présenter. Ensuite on optimise les pages, ensuite on s'occupe des liens et des réseaux sociaux. Mais pas de contenu... pas de bonne position. Et les derniers filtres comme Google Panda orientent les référnceurs sur cette voie . "Content is king !"

Bonne route !

o
schlogo
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Webpro » 17 Oct 2011, 13:13

Tout dépend du référencement que tu souhaites. Il en existe plusieurs sortes.

Le référencement dit SEM (Search Engine Marketing) qui correspond aux liens sponsorisés que tu achètes sur les moteurs de recherche comme Google. La c'est un système d'enchères, paiement au clic, et le prix de tes annonces/mots clés dépend du domaine d'activité (7€ pour les mutuelles, 0.20€ pour le domaine du livre), de la qualité de l'annonce, du nombre de personne achetant les mêmes mots clés que toi, etc... je simplifie mais en gros c'est ça.

Ensuite tu as le référencement naturel dit SEO. Comme beaucoup l'ont dit, beaucoup d'éléments sont pris en compte comme le nombre de liens pointant vers ton site, la qualité de ton site, etc... Dans un premier temps il faut veillé à optimiser ton site avec un maximum de textes, en dur (pas de flash qui n'est pas pris en compte par Google), reprenant un maximum de fois les mots clés décrivant ton activité. Mais ceci ne doit pas être une suite de mots clés. Toutes tes phrases doivent être écrites en bon français (Google est capable de déterminer si une phrase est correcte/bon français ou destinés au référencement). Tu dois oublié les textes à trou ou tu remplaces juste les mots clés importants. Dans le cas contraire, tu auras de problème de duplication de texte qui est extrêmement pénalisé par les moteurs de recherche. Avec ces premières bases de travail, tu peux espérer voir remonter ton site en 3 à 6 mois.

Après il existe beaucoup d'autres optimisations à mettre en place mais cela serait trop long à expliquer ici...
Webpro
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Linds » 16 Nov 2011, 17:23

Bonjour,

Pour avoir un bon référencement aussi, il faut avoir du texte dans son site.

Surtout au niveau des articles que vous présentez, les mots clés récupérés par google sont ceux noté en premier sur vos descriptifs produits.

Bonne journée.
Linds
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Précédente

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message