haaaaa le référencement ! Il en est comme de l'apparition des ovnis. tout le monde en parle mais personne n'en a réellement vu
Trève de plaisanterie. Le référencement est un métier à part entière. Il en va de la construction du site jusqu'à l'inscription dans les annuaires. C'est un travail qui peut parfois devenir quotidien.
Quand je parle de la construction du site, il est question du contenu et de son agencement : balisage html, meta, mots clés dans les articles donc le texte des pages et plus trop les metas "keywords", liens internes, liens externes, site map, etc etc
mais une chose qu'on oublie, c'est la PATIENCE. Il faut de la patience avant qu'un site monte ne grade dans gougueuleuh.
Si tu veux vraiment un bon référencement, je crois qu'il faut le budgetiser comme une campagne de pub et faire appel à un pro du référencement.
Le référencement c'est tellement complexe que parfois on se demande si goggle se comprend lui-même
Un exemple tout simple que je vis actuellement :
j'ai un e-commerce qui vend des jouets en bois. Je suis basé en Belgique, mais je vends à 99,9% en France. Lorsque je fais une requête sur Google.be avec les mots clé : "jouets en bois" ma boutique est positionnée en première page. Par contre avec les mêmes mots clés sur google.fr, j'ai un tout autre résultat
C'est qui qui parle de référencement ?
Va aussi savoir pourquoi je vends mieux en France si je suis moins bien référencé
Avec des mots clés plus précis reprenant le nom d'un produits qu'on trouve quand même partout ailleurs, je suis en première place (tant sur google.fr que google.be)
Autre exemple :
Je suis le webmaster du site
www.defi-myopathie.com et il est super bien référencé. Il a l'air tout simple, et pourtant nous avons travaillé sur le texte des articles, sur le balisage html des différentes balises, etc.
Avec le mot clé MYOPATHIE on était en 8éme position la semaine dernière (aujourd'hui je n'ai pas fait le test). Et ce site n'est inscrit dans aucun annuaire. Il y a bien quelques liens dans d'autres sites, mais sans plus. Et il a un super taux de visite. Pour un petit site comme celui-là c'est très bien.
Le référencement...une histoire à ne plus dormir