Le référencement d'un site, comment ça marche?

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Le référencement d'un site, comment ça marche?

Messagepar dsa » 14 Oct 2009, 17:36

misscecile83 a écrit:oui la personne qui fait mon site s'en occupe déjà, il connait bien tout ca donc je lui fais confiance, par contre pour ce qui est d'inscrire mon site dans des annuaires sur le web, c'est moi qui le ferais, c'est mon role :)

Demande à la personne qui s'occupe de ton site de te dresser une liste de mot-clés que tu indiqueras à l'inscription de ton site dans des annuaires ;)
dsa
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar Talents » 14 Oct 2009, 19:06

Bonjour

oui la personne qui fait mon site s'en occupe déjà, il connait bien tout ca donc je lui fais confiance, par contre pour ce qui est d'inscrire mon site dans des annuaires sur le web, c'est moi qui le ferais, c'est mon role :)

Le personne qui fait votre site - n'est pas un référenceur.
Mais de là a dire que c'est votre rôle ?

Il faut vraiment vous renseigner avant de vous inscrire n'importe où.

Par exemple : des inscriptions dans certains annuaires peuvent être négatif pour google.
Ce n'est pas parce que vous aurez 50 000 annuaires que vous allez monter dans le classement google.

Une petite procédure pour aider :
- Inscriptions dans des annuaires de qualité (avec un bon PR)
- Forum.
- Communiquer de presse
- Vérification de votre code sur votre site
La liste est longue.

Pour résumé :
Dans votre site - il faut faire des pages de textes avec des mots clés.
(Une page traitant de Bio pour les légumes)
Cette page va comporter les mots clés Bio et légumes.
Vous pourrez donc faire un communiquer de presse avec un lien et une ancre (bio et légumes) dans votre texte.

Il ne suffit pas de laisser des liens partout - il faut qu'il soit en rapport avec votre activité.

J'espère avoir pu éclaircir un peu ce domaine.

Frédéric
L'autoédition au service de votre talent. Services d'auto-édition pour publier un livre.
Talents
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 26

Messagepar Gaëtan » 19 Oct 2009, 20:23

haaaaa le référencement ! Il en est comme de l'apparition des ovnis. tout le monde en parle mais personne n'en a réellement vu :lol:

Trève de plaisanterie. Le référencement est un métier à part entière. Il en va de la construction du site jusqu'à l'inscription dans les annuaires. C'est un travail qui peut parfois devenir quotidien.

Quand je parle de la construction du site, il est question du contenu et de son agencement : balisage html, meta, mots clés dans les articles donc le texte des pages et plus trop les metas "keywords", liens internes, liens externes, site map, etc etc

mais une chose qu'on oublie, c'est la PATIENCE. Il faut de la patience avant qu'un site monte ne grade dans gougueuleuh.

Si tu veux vraiment un bon référencement, je crois qu'il faut le budgetiser comme une campagne de pub et faire appel à un pro du référencement.

Le référencement c'est tellement complexe que parfois on se demande si goggle se comprend lui-même :lol:

Un exemple tout simple que je vis actuellement :
j'ai un e-commerce qui vend des jouets en bois. Je suis basé en Belgique, mais je vends à 99,9% en France. Lorsque je fais une requête sur Google.be avec les mots clé : "jouets en bois" ma boutique est positionnée en première page. Par contre avec les mêmes mots clés sur google.fr, j'ai un tout autre résultat :shock: :shock:

C'est qui qui parle de référencement ?
Va aussi savoir pourquoi je vends mieux en France si je suis moins bien référencé

Avec des mots clés plus précis reprenant le nom d'un produits qu'on trouve quand même partout ailleurs, je suis en première place (tant sur google.fr que google.be)

Autre exemple :
Je suis le webmaster du site www.defi-myopathie.com et il est super bien référencé. Il a l'air tout simple, et pourtant nous avons travaillé sur le texte des articles, sur le balisage html des différentes balises, etc.

Avec le mot clé MYOPATHIE on était en 8éme position la semaine dernière (aujourd'hui je n'ai pas fait le test). Et ce site n'est inscrit dans aucun annuaire. Il y a bien quelques liens dans d'autres sites, mais sans plus. Et il a un super taux de visite. Pour un petit site comme celui-là c'est très bien.

Le référencement...une histoire à ne plus dormir
Gaëtan
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 7

Messagepar Bastien » 20 Oct 2009, 06:44

Assez d'accord avec Tabayoo pour prendre un référenceur quand on a les moyens mais encore faut il que le référencement soit manuel et non pas automatisé par x logiciel qui soumettent directement sur des centaines d'annuaires.

ceci dit les les meilleurs liens sont d'après Google les liens naturels, c'est à dire ceux que l'internaute fait de lui même sur un forum par exemple quand il trouve un site interessant.
Bastien
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar misscecile83 » 20 Oct 2009, 06:54

oula ouais c'est pas compliqué mais presque! :lol:
là depuis hier je suis en train de travailler sur du texte pour mon site, mais j'ai du mal à caser des mots clés parce que j'ai l'impression que c'est tout le temps les mêmes mots qui reviennent :roll:
enfin.. je vais voir avec mon collegue qui a fait mon site pour qu'il m'explique un peu ce qu'il fait aussi pour le référencement de mon site
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 16

Messagepar Gaëtan » 20 Oct 2009, 08:31

@bastien : nous sommes d'accord avec le référencement manuel.

@misscecile : Sur google adwords tu trouveras de l'aide sur les mots clés. Mais avant tout il s'agit de bon sens. Fais toi une liste. demande autour de toi à tes amis, tes proches de faire la même chose. Demandes leur une dizaine de mots. Demande leur ce que ton activité leur inspire. Tu vas voir ca va rouler tout seul.

Pour le reste, il s'agit toujours de bon sens. Ne construis pas tes articles en fonction de ces mots clés. Ecris les de manière naturelle. Mets toi à la place de la personne qui visite ton site. Cela doit rester agréable et lisible, fluide et transparent. Les robots des moteurs de recherche analysent les pages de plus en plus comme un internaute. Ils deviennent de plus en plus intelligents.

Construis donc un site simple avec des articles simples et pas trop longs et pas trop remplis de répétition de mots clés.

n'oublie pas de garder une navigation simple entre les page.

Gaëtan
Gaëtan
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar misscecile83 » 20 Oct 2009, 08:41

merci Tabayoo!! j'ai déjà demandé à ma soeur, c'est la 1ere qui est venu me parler sur msn du coup je lui ai demandé une liste de mots!!
et toi Tabyoo... que t'inspire mon actvité? :D ;)
Cosmétiques bio
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar Gaëtan » 20 Oct 2009, 09:11

misscecile83 a écrit: que t'inspire mon actvité? :D ;)

héhé je me suis fait prendre à mon propre jeu :lol:

je vais noter tout ça et te reviendrai avec ma 'tite liste ;-)

je viens de refaire un petit tour sur ton site et j'ai constaté deux ou trois choses :
Il n'y a pas l'adresse dans les mentions légales, or c'est obligatoire (tant en France qu'en Belgique), même si l'adresse est mentionnée dans la page contact.

La confiance est primordiale sur le net. Si tu mets partout ton adresse et le nom de ton entreprise, les gens seront bien plus confiants et n'auront pas l'impression de se retrouver face à une machine.

Tiens, pas livraison en Belgique, Suisse, Grand duché de Luxembourg ? La concurrence le fait.

Bonne journée

Gaëtan
Gaëtan
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar misscecile83 » 20 Oct 2009, 09:23

ben en fait pour l'adresse j'hésite à la mettre pour le moment parce que je vais tres bientot déménager.............. c''est sure ca ne coute rien de la mettre mais c'est mon ami qui fait le site qui "écrit" les mentions légales donc il va falloir que je lui dise de mettre mon adresse actuelle, et dans 3 ou 4 semaines de la changer, or, on ne se parle casiment jamais, sauf sur msn de temps en temps et encore, on n'est jamais là en même temps, et au tel, pas facile de se joinre..
enfin je vais lui dire quand meme..
sinon pour la livraison "à l'étranger" je voi ca jeudi après midi selon les tarifs de la poste.... j'ai rendez vous avec une conseillere et il faut qu'on voit ca.
apres aussi dans les mentions légales il va falloir que je note ca, les différents tarifs de frais de port parce que pour envoyer un colis à la Réunion (je prend cet exemple parce que j'ai beaucoup de famille là bas!) ca risque de couter cher!!
Cosmétiques bio
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar Vero73 » 10 Mar 2010, 14:05

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je viens te donner mon avis.

Je rejoins ce qui a déjà été dit et je rajouterais bien deux ou trois petites choses.

Le référencement commence dès la construction du site avec ce qu'on appelle l'optimisation du site. Cela comprend, en partie, le choix des mots clés utilisés dans les textes du site. il faudrait en effet que tu ajoutes un texte sur chaque page en choisissant bien tes mots-clés.
Maintenant, ça, c'est ce qui est apparent, et à ta portée. Maintenant, je relève un élément d'optimisation que ton webmaster n'a pas mis en place et qui est pourtant très apprécié des moteurs : ce sont des métas titre, description et mots clés différentes pour chaque page. [Quoi que le méta mots clés, c'est discutable, il parait qu'on ne s'en sert plus...] C'est un code lu par les moteurs et ton webmaster devrait savoir de quoi je parle. Il a bien rempli ces champs mais avec des valeurs identiques sur chaque page...
Et enfin, en ce qui concerne les inscriptions dans les annuaires, je complèterai ce qui a été dit par l'inscription impérative auprès des moteurs pour te faire connaitre plus rapidement auprès d'eux.
Je peux t'envoyer ma petite liste si tu le souhaites.

Il existe ensuite des techniques de référencement que tu peux trouver sur le net.

Voilà. j'espère t'avoir aidée avec ma contribution
Vero73
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message